Moisissure sous la douche, cette solution résout le problème en une minute

La salle de bain est l’endroit qui doit être nettoyé fréquemment. Sinon, la saleté risque de s’accumuler. L’emplacement est très exposé à l’humidité. Parfois, de la moisissure se forme sous la douche. Toutefois, il existe une astuce qui permet de maintenir sa propreté, de supprimer les bactéries et les virus.

publicité

Comment garder la propreté dans la salle de bain

La moisissure est, certainement, la pire chose que de nombreuses personnes ne souhaitent jamais apercevoir dans sa maison. Effectivement, dans la majorité des cas, l’endroit qui est le plus souvent touché par ce souci est la douche.

publicité

La salle de bain est le lieu qui nécessite une attention particulière et surtout lors de l’étape de lavage. En effet, l’eau coule continuellement dans cette zone. Dans ce sens, cela pourrait entraîner une formation de moisissures et de calcaires. Il est donc primordial de s’en débarrasser.

publicité

Il existe un moyen pour résoudre le problème d’incrustation dans la salle de bain. Tels que le nettoyage de la silicone par le bicarbonate. Cet élément est très pratique et économique. Il s’adapte à tous les types de surfaces.

publicité

Moisissure sous la douche : astuce géniale pour en venir à bout

Pour éliminer les moisissures, vous avez besoin :

3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 litre d’eau
3 cuillères à soupe de sel de table fin.

Ensuite, il faudra amalgamer l’ensemble et mettre la solution obtenue dans un récipient pulvérisateur.

Puis de vaporiser sur toutes les surfaces à désinfecter. Pour une solution plus ciblée, il suffit d’additionner 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène.

Attendez environ 10 min que la solution agisse. Ensuite, enlever les incrustations à l’aide d’une brosse à dents avant de rincer.

Le citron est aussi un élément très efficace et pratique à utiliser. Parsemer un peu de bicarbonate. Verser de l’eau chaude sur la tâche. Puis, ajouter une demi-cuillère à café de cette poudre blanche, du jus de citron et enfin un peu d’eau chaude. Verser l’ensemble sur la zone saupoudrée de bicarbonate.

Avec une brosse à dents, le nettoyer une nouvelle fois. Vous pouvez également recourir à du vinaigre blanc. Puis le combiner avec 2 litres d’eau chaude. Ensuite, pulvériser la solution sur la silicone encrassée et attendre environ 10 min avant de rincer.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes