Parfumer la maison avec un simple pot et une orange, astuce de génie

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce de génie pour parfumer la maison naturellement. Cela permettra de se sentir bien chez soi et de garder la bonne humeur. Par ailleurs, parfumer sa maison est un cadeau qu’on s’offre et que l’on offre également aux autres.

publicité

Bienfaits des agrumes dans la vie quotidienne

Il faut savoir que les agrumes sont bons, voire excellents pour la santé. D’ailleurs, ils sont réputés pour leur teneur en nombreuses vitamines dont la vitamine C. Cette dernière nous aide effectivement à nous défendre contre les maladies saisonnières. En outre, les agrumes contiennent des fibres contribuant au bon fonctionnement des intestins et des flavonoïdes qui ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.

publicité

Cependant, ils ne sont pas seulement précieux pour notre bien-être. En effet, leur bonne odeur et leur goût peuvent également être très bénéfiques. Juste en épluchant une orange, vous pouvez même vous rendre compte que son odeur reste sur vos mains pendant plusieurs heures. Ainsi, cet arôme peut être utilisé pour parfumer la maison ou être utilisé en cuisine. Parmi les agrumes les plus populaires figurent le citron et l’orange mais il en existe encore de nombreuses variétés.

publicité

Astuce de génie pour parfumer la maison naturellement

Pour cela, il suffit de nettoyer convenablement un bocal en verre et de choisir un agrume de votre choix. Ensuite, l’éplucher et placer les écorces dans le bocal. Puis, il ne reste plus qu’à y verser l’eau bouillante comme pour créer une infusion de thé ou de tisane. Ici, la chaleur va créer l’infusion qui permettra aux huiles essentielles des écorces de fruits de libérer naturellement leur parfum.

publicité

Dans le cas où vous souhaitez intensifier l’effet parfumant du bocal, il suffit de le placer au-dessus d’un radiateur allumé. En effet, la chaleur va augmenter la diffusion du parfum dans toute la pièce. Même quand les radiateurs seront éteints, la pièce conservera toujours la bonne odeur de l’agrume. En outre, pour ajouter encore plus de parfum, il est également possible d’ajouter des épices comme un bâton de cannelle ou des clous de girofle avec les pelures.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement