Perdre du poids sans stress et sans renoncer aux sucreries, les conseils des experts

Se lancer dans un régime ou se lancer dans un challenge pour perdre du poids est parfois une étape très difficile. Surtout lorsqu’on doit renoncer aux sucreries. Les diététiciens ont mis en place un régime minceur pour limiter l’apport calorique quotidien. Ce processus incite l’organisme à absorber les réserves de graisse obtenue auparavant. Ce qui engendre la perte de poids.

publicité

Qu’en disent les spécialistes ?

Pour perdre du poids et atteindre cet objectif, il est beaucoup mieux de limiter ou éviter les aliments riches en calories. Il s’agit de la nourriture à base de sucre et de glucide. Telles que le pain, les pâtes ainsi que les sucreries. Le régime cétogène est devenu très célèbre dernièrement. Il consiste à éliminer catégoriquement les glucides du programme alimentaire. Pourtant, cette pratique n’est surtout pas bénéfique. Il peut provoquer des déséquilibres qui pourront nuire au foie et réduire les performances du cerveau.

publicité

En revanche, un régime alimentaire bien programmé doit toujours contenir des glucides. Dans certains cas, elles sont prescrites à petites doses telles que les sucres. D’après les spécialistes en nutrition et les diététiciens, le bon moment pour manger des sucreries est certainement le matin. Mais il faudra tout de même éviter à ce que ces doses ne se changent pas très vite en graisse.

publicité

Conseils pour perdre du poids sans renoncer aux sucreries

La consommation de sucrerie le matin est très bénéfique pour le cerveau. Elle soutient et développe aussi le métabolisme. Par contre, il faudra éviter de prendre des sucreries le soir, surtout avant de dormir. En effet, à cet instant, le corps se repose complètement. Puis, l’organisme n’arrive pas à consommer les calories que vous venez d’absorber. Par conséquent, les calories consommées sont rapidement changées en graisse.

publicité

Entre autres, les experts nutritionnistes conseillent de sélectionner le chocolat noir lors d’un régime. Mais en quantités limitées, riches en saveur, mais faibles en sucre. Il faudra opter également pour les desserts faits maison qui contiennent peu de sucre, de farine et de graisse.

Les tartelettes aux fruits frais sont aussi meilleures, car ils sont moins caloriques que les fruits confits. Il faut aussi éviter les desserts glacés ou fourrés à la crème, parce qu’ils peuvent augmenter très rapidement l’apport calorique.

publicité

D’autres publications dans 

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté

astuce-pour-faire-durer-longtemps-la-machine-a-laver-une-simple-verification-avant-dallumer-la-machine-suffit

Astuce pour faire durer longtemps la machine à laver : une simple vérification avant d’allumer la machine suffit