Pourquoi les vêtements sentent-ils mauvais après le lavage ? Stratégies gagnantes pour des vêtements frais et parfumés

Il y arrive parfois que le linge fraîchement lavé sent mauvais ? Sachez que la principale en cause est la machine à laver. Voici pourquoi les vêtements sentent-ils mauvais après le lavage. Ces bonnes pratiques permettent de les garder frais et parfumés.

publicité

Pourquoi les vêtements sentent-ils mauvais après le lavage ?

L’odeur nauséabonde sur des vêtements propres provient de la machine à laver. En effet, l’environnement chaud et humide en est la cause. Les bactéries et les moisissures vont s’implanter. L’entassement des saletés, sueur et peaux mortes provoque une mauvaise odeur. Ainsi, elle va imprégner les vêtements propres.

publicité

Un réglage à basse température aide les micro-organismes à survivre et à se multiplier. La chaleur n’est pas assez forte pour les tuer.
De plus, les résidus de détergent, de la saleté peuvent s’y entasser lors d’un mauvais entretien de la machine à laver. Il devient donc un vrai nid à bactéries et moisissures. Ce qui explique donc pourquoi les vêtements sentent mauvais et désagréables.

publicité

Astuces pour des vêtements frais et parfumés

Ne paniquez pas, face à des vêtements sentent-ils mauvais après le lavage, nous avons des solutions efficaces. D’ailleurs, il suffit d’adopter quelques stratégies efficaces.

publicité

Pour commencer, il faut trier les linges. Vous devez séparer les articles lourds des légers. Puis, des vêtements blancs, des colorés. Une température élevée est recommandée pour laver des draps ou des serviettes. Ensuite, le choix des produits de lessives et assouplissants adaptés au type de tissu est déterminant.

Puis, il faut entretenir la machine une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez lancer des cycles de lavage à vide en ajoutant du vinaigre ou du détachant. Enfin, séchez les linges correctement avant de les ranger. Il est préférable de le faire à l’air libre.

Nettoyer le lave-linge : des conseils efficaces

L’entretien de la machine à laver n’est surtout pas à négliger pour éviter que vêtements sentent-ils mauvais après le lavage. Les restes de lessive, d’assouplissant et la saleté ont tendance à se loger dans des endroits cachés de la machine. Ils rendent la machine moins efficace, et surtout favorisent la croissance de bactéries et de moisissures. Qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.

Ainsi, au cours de l’entretien de l’appareil, il est crucial de vérifier tous les coins. Cela inclut le tambour, le filtre et les joints. Une astuce utile est de laisser la porte de la machine ouverte après chaque lavage. Cela réduit encore plus le risque d’avoir des odeurs désagréables.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes