Quiz mathématique : testez votre intelligence en trouvant le chiffre manquant en 15 secondes

Si vous aimez les défis ou êtes doué en mathématiques, voici une épreuve qui testera vos compétences. Généralement, ce quiz mathématique est une méthode de divertissement et de passe-temps qui permet d’évaluer nos aptitudes et nos connaissances. Mais ce sont également des moyens qui permettent de se libérer des tensions de la vie quotidienne.

publicité

Présentation du quiz mathématique du jour

Si vos connaissances en mathématiques sont formelles et que vous disposez d’une rapidité à réfléchir, ce quiz mathématique est fait pour vous. En effet, ci-dessus se trouve une image sur laquelle vous devez regarder attentivement. Votre objectif est de chercher le calcul mathématique qui associe tous les chiffres. Cela vous permettra à trouver la solution à cette énigme en forme de point d’interrogation.

publicité

À première vue, l’épreuve semble certainement très facile à résoudre. Pourtant, il est encore plus difficile qu’il ne paraît. En effet, vous devez trouver la bonne solution en seulement 15 secondes chrono. Donc, vous devez être très rapide en calcul si vous êtes sûr de relever le défi.

publicité

Ce test comprend des suites de nombres reliés par une répétition d’opération entre chaque nombre. Ne pas réussir ce test ne signifie pas que vous êtes nul en calcul. Il se pourrait juste que vous manquiez d’entraînement. En plus, les occasions ne manquent pas. En effet, vous aurez toujours la possibilité de trouver de nombreuses épreuves similaires sur internet.

publicité

Avez-vous résolu l’énigme ?

Revenons maintenant à notre quiz mathématique. Comme annoncé précédemment, vous disposerez de 15 minutes pour effectuer ce test. Si toutefois vous n’avez pas résolu le problème, ne vous inquiétez pas. Nous révélerons la réponse dans les prochaines lignes.

Pour déchiffrer ce quiz mathématique, vous devez débuter par le nombre 324. Puis d’essayer de trouver l’opération qui permet d’obtenir le chiffre 54. Nous allons donc diviser le nombre 324 par 54. Ce qui nous permettra d’obtenir un résultat de 6. Puis, nous allons répéter précisément le même procédé, mais en divisant 54 par 9. Ce qui nous permettra d’obtenir le nombre 6.

Nous avons donc l’embarras du choix de l’opération dans ce quiz de mathématique. En effet, nous pouvons le diviser par 6 en partant du dernier chiffre. Sinon, on pourra le multiplier par 6 si nous partons du premier. Donc pour trouver la solution à notre énigme, il suffit de calculer 9/6 et on obtient 1,5.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients