Remède infaillible de grand-mère pour nettoyer le tambour de la machine à laver qui sent l’humidité

Au fil du temps et avec de mauvaises manipulations, le lave-linge peut sentir une odeur d’humidité désagréable. D’ailleurs, en raison de nombreux lavages, le tambour de la machine à laver peut être affecté. Pour corriger ces failles, voici quelques astuces infaillibles pour nettoyer le tambour et éliminer une bonne fois pour toutes l’odeur d’humidité gênante.

publicité

La mission du lave-linge

Quand il s’agit de lessive, le meilleur appareil dont nous avons besoin est la machine à laver. Il s’agit d’un précieux allié qui nous aide pour cette tâche ménagère. Son atout est sa capacité de laver tout type de tissu. Mais les résultats sont visibles en très peu de temps.

publicité

Cependant, pour en profiter de la machine plus longtemps, il faut en prendre soin. Il mérite toute une attention, surtout en matière de propreté. Les propriétaires ont donc pour mission fondamentale de le nettoyer régulièrement. D’autant plus que des résidus de savon et des gouttes d’eau peuvent rester dans plusieurs parties de la machine.

publicité

Remède de grand-mère pour nettoyer le tambour de la machine à laver

Pour éviter les odeurs désagréables dans le lave-linge, quelques gestes assez simples s’imposent. D’ailleurs, la saleté dans le tambour résulte principalement de la manière dont vous utilisez la machine à laver. De surcroît, il se peut également que des cheveux et d’autres résidus s’incrustent à l’intérieur. Pour ne pas se confronter à ce genre de drame, il est conseillé de lancer un lavage à vide.

publicité

Quant à l’odeur d’humidité à l’intérieur de la machine à laver, les produits chimiques agressifs ne sont pas utiles pour s’en débarrasser. Les remèdes de grand-mères sont mille fois plus infaillibles et sans danger. Le nettoyage commence par utiliser un petit récipient. Puis, d’y verser un peu de vinaigre et d’une cuillère à café de bicarbonate.

Positionnez-le à l’intérieur avant d’activer le lave-linge. Vous devez choisir la fonction dédiée pour le lavage du tambour pendant 40 minutes et à 90°. Ensuite, le nettoyage du filtre est la prochaine étape. Cette tâche doit être exécutée une fois par mois pour éliminer l’odeur d’humidité dans la machine à laver.

publicité

D’autres publications dans 

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté

astuce-pour-faire-durer-longtemps-la-machine-a-laver-une-simple-verification-avant-dallumer-la-machine-suffit

Astuce pour faire durer longtemps la machine à laver : une simple vérification avant d’allumer la machine suffit