Remède infaillible pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs de la salle de bain

A travers cet article, nous allons vous livrer un remède infaillible pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs de la salle de bain. Cette pièce est effectivement parmi les plus sujettes aux émanations malodorantes. Or, tout le monde n’arrive pas à y remédier. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous aider à résoudre le problème.

publicité

Causes des odeurs désagréables

La salle de bain est la plus sujette aux mauvaises odeurs pour de nombreuses raisons.  Cependant, cela est généralement dû à l’accumulation des saletés dans les canalisations. En effet, au fur et à mesure du temps, ils accumulent les bactéries et forment de véritables amas de boue malodorante. En outre, cela peut également s’agir d’un manque d’eau dans le siphon surtout si vous sentez une odeur d’égout. Pour ceux qui ne connaissent pas, le siphon est un élément en forme de U ayant pour but d’empêcher les mauvaises odeurs de s’échapper des tuyaux de la chasse d’eau. Enfin, l’obstruction des canalisations provoquera un débordement et laissera les eaux usées remonter et provoquer des mauvaises odeurs indescriptibles.

publicité

Afin de résoudre ce problème d’odeurs, la plupart des gens ont tendance à se tourner vers l’usage des produits chimiques. Pourtant, ils représentent un véritable danger pour les canalisations, surtout pour les vieilles maisons. C’est pourquoi, l’idéal serait de se tourner vers des remèdes plus verts qui permettent de régler le problème sans ruiner les systèmes.

publicité

Remède infaillible pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs de la salle de bain

Pour éviter la formation des mauvaises odeurs, il faudrait commencer par arrêter de jeter les cheveux dans les toilettes. Il en est de même pour les autres éléments non-dégradables par l’eau ainsi que le savon. Par ailleurs, il faudrait penser à nettoyer fréquemment le siphon pour éviter les inondations. Enfin, dans le cas où la mauvaise odeur s’est déjà installée, il existe un remède infaillible pour y remédier.

publicité

Pour cela, il faut commencer par verser 400g environ de bicarbonate de soude dans les canalisations. Ensuite, le laisser agir pendant une demi-heure environ sans utiliser d’eau. Après ce délai, faire suivre le bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre blanc pour créer une réaction entre les deux éléments. Puis, laisser agir quelques minutes de plus pour que la mousse puisse éliminer toutes les bactéries. Enfin, terminer le nettoyage en versant de l’eau bouillante dans les canalisations de la douche et dans le siphon. Ce procédé est à la fois économique et écologique, c’est ce qui le rend très intéressant.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle