Secret de génie pour maigrir sans régime et sans sacrifice, une astuce révolutionnaire

Dans cet article, nous allons vous révéler le secret pour réussir à maigrir sans régime et sans sacrifice. En effet, il est tout à fait possible de perdre du poids sans souffrir en adoptant les bonnes habitudes en termes d’alimentation.

publicité

Secret de génie pour maigrir sans régime et sans sacrifice

Pour réussir à maigrir sans souffrir, le premier conseil est de bien mastiquer les aliments et de consacrer le temps nécessaire à vos repas. Si vous comprenez l’importance de la mastication, du temps et de la satiété, votre relation avec la nourriture changera pour le mieux. D’ailleurs, cela peut sembler incroyable mais la simple habitude de mâcher les aliments 20 fois peut vous faire perdre jusqu’à un 1kg de poids corporel par mois. En outre, de nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent lentement et mâchent correctement leurs aliments ont moins de risques d’être en surpoids.

publicité

Il faut savoir qu’il faut environ 15 minutes à notre cerveau pour percevoir le signal de satiété provenant de l’estomac. Il est fondamental de comprendre ce concept pour réussir à atteindre les objectifs en termes de poids. En effet, en principe, nous arrêtons de manger lorsque notre cerveau perçoit un sentiment de satiété. Or, ces fameuses 15 minutes qui s’écoulent entre le moment où notre estomac est vraiment plein et celui où le cerveau le perçoit peuvent faire toute la différence. Autrement dit, si nous les mâchons plus lentement, nous facilitons la communication entre l’estomac et le cerveau.

publicité

Conseils supplémentaires pour faciliter le signal

A part la mastication et le fait de manger doucement, une autre façon de faciliter le signal de satiété est de commencer le repas par des légumes. De cette façon, nous trompons en quelque sorte notre cerveau. En effet, la portion de pâtes ou de plat principal nécessaire pour déclencher le signal de satiété sera plus petite. Par ailleurs, il faudra bien jauger la durée du repas. S’il dure moins de 15 minutes, cela peut poser problème car vous risquez de manger plus que nécessaire.

publicité

Enfin, une autre astuce très importante est de prendre un dîner léger. Puis, après le dîner, il ne faudra pas immédiatement aller se détendre sur le canapé mais faire une bonne promenade ou au moins bouger.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent