Technique de l’aspirine dans les plantes, une astuce pour renforcer leur système immunitaire

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent la technique de l’aspirine pour leurs plantes. En effet, l’acide salicylique contenu dans ce médicament serait capable de stimuler le système immunitaire de la plante. Ainsi, il la rendrait plus résistante aux maladies et aux conditions environnementales défavorables. Toutefois, jusqu’ici, l’efficacité de l’aspirine en tant que traitement pour les plantes n’a pas encore entièrement été vérifiée. De plus, son application comporterait certains risques. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui examiner la vérité sur cette pratique.

publicité

Avantages de l’aspirine sur les plantes

Souvent, l’aspirine est utilisée comme traitement pour soulager le stress des plantes. En même temps, il les protègerait des maladies. D’ailleurs, l’un des principaux avantages de ce médicament est sa capacité à activer le système de défense naturel de la plante. Ainsi, il améliorerait sa résistance aux maladies et  aux conditions défavorables telles que la sécheresse ou le froid. Par ailleurs, l’acide salicylique qui est l’ingrédient actif de l’aspirine serait capable de stimuler la production d’enzymes visant à combattre les agents pathogènes tels que les bactéries et les champignons. De même, il augmenterait la production d’antioxydants. En ce sens, l’aspirine peut aider les plantes à mieux lutter contre les maladies et à prévenir les dommages causés par le stress environnemental.

publicité

En outre, l’aspirine est également utilisée comme agent anti-âge pour les plantes. Elle peut effectivement contribuer à prolonger leur vie tout en améliorant leur apparence. Néanmoins, il est important de ne surtout pas en abuser et d’éviter de l’utiliser comme substitut aux bonnes pratiques d’entretien telles que l’arrosage et le nettoyage des feuilles.

publicité

Procédure à suivre pour administrer l’aspirine

Pour profiter de tous ces avantages, vous pouvez administrer l’aspirine sous forme de solution liquide. Dans cette perspective, il suffit de dissoudre une aspirine entière ou une demi-aspirine dans 1l d’eau. Ensuite, bien remuer le tout pour s’assurer que celle-ci soit complètement dissoute. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à administrer cette solution aux plantes de différentes manières.

publicité

Ainsi, vous pouvez en vaporiser directement sur les feuilles et les fleurs à l’aide d’un pulvérisateur. En outre, il est également possible de la verser directement dans la terre autour des racines. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure méthode pour les plantes qui n’ont pas de feuilles ou qui ne supportent pas l’arrosage des feuilles. Enfin, il est tout aussi possible de tremper les graines des plantes dans la solution d’aspirine pendant une heure environ avant de les planter. Cette technique permettra de prévenir les maladies fongiques durant la période de germination.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?