Technique de nettoyage la plus recommandée pour retrouver l’éclat des poêles antiadhésives

A travers cet article, nous allons vous partager l’astuce la plus efficace pour retrouver l’éclat des poêles antiadhésives. Bien que très pratiques, ces éléments ne sont pas les plus faciles à nettoyer une fois brûlés. En effet, elles sont très délicates et sont plus susceptibles de se rayer par rapport aux autres éléments de la cuisine. Ainsi, il faut être très prudent lors de leur nettoyage sur pour le fond de la poêle.

publicité

Meilleure astuce pour retrouver l’éclat des poêles antiadhésives

Pour retrouver l’éclat des poêles antiadhésives, il faut commencer par verser deux verres d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poêle. Ensuite, remuer soigneusement la solution et la faire chauffer sur un feu doux pendant 15 minutes environ. Après ce délai, vous devrez déjà constater des améliorations. Par la suite, remplir l’évier de cuisine avec de l’eau chaude et y faire tremper la poêle pendant 15 minutes. Cette fois, il faudra y ajouter une demi-cuillère à café de détergent à vaisselle et une cuillérée de bicarbonate de soude. Une fois les 15 minutes passés, frotter la surface avec une éponge pour éliminer tous les résidus. Puis, rincer le tout et répéter l’opération jusqu’à ce que la surface soit complètement propre.

publicité

Une fois que c’est fait, remettre de nouveau la poêle antiadhésive sur le feu et y faire bouillir de l’eau mélangé à une cuillérée de gros sel et à une cuillérée de bicarbonate de soude. De cette façon, tous les résidus seront éliminés sans exception. Enfin, éteindre le feu et laisser la solution agir pendant 24h avant de terminer le nettoyage.

publicité

Conseil important lors de la première utilisation d’une poêle antiadhésive

Avant d’utiliser une poêle ou une casserole antiadhésive, il faudra y verser une goutte d’huile d’olive extra vierge. Ensuite, bien graisser le fond à l’aide d’un papier absorbant. Puis, placer la poêle sur un feu à faible intensité et la laisser se réchauffer légèrement pendant quelques minutes. Par la suite, utiliser à nouveau les serviettes en papier pour enlever l’excédent d’huile. Une fois que c’est fait, vous pouvez effectuer votre première cuisson sans problème. En fait, cette astuce permet de mieux protéger la surface antiadhésive contre les brûlures.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle