Technique infaillible  pour faire briller le four en quelques minutes sans faire trop d’efforts

Dans cet article, nous allons vous partager une technique infaillible pour faire briller le four en quelques minutes sans faire trop d’efforts. En effet, comme il s’agit d’un appareil indispensable pour préparer de bons petits plats, il est important de savoir l’entretenir comme il se doit. De plus, le four se salit très facilement à cause des projections d’huile et des particules de nourritures. Ainsi, son nettoyage peut être quelque peu fastidieux. Cependant, avec les bonnes techniques, cette tâche peut devenir un jeu d’enfants.

publicité

Technique infaillible pour faire briller le four en quelques minutes

Pour nettoyer le four en profondeur et éliminer toutes les saletés incrustées, il faudra commencer par se procurer une tasse de bicarbonate de soude ou une tasse de vinaigre blanc. En outre, il faudra également de l’eau, une éponge et des chiffons en microfibres. Autant que possible, il faudra utiliser des produits naturels car ils sont sans danger, autant pour la santé que pour l’environnement. D’ailleurs, c’est pourquoi, nous avons opté pour le bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés dégraissantes et désodorisantes, c’est le produit d’entretien ménager par excellence.

publicité

Une fois tous les éléments nécessaires à disposition, il faudra mélanger de l’eau avec une quantité de bicarbonate de soude pour créer une sorte de pâte. Dès que c’est fait, en étaler sur les parois et sur toute la surface du four à l’aide d’une éponge. Puis, laisser le produit agir pendant une demi-heure. Après ce délai, rincer convenablement avec une autre éponge bien propre. Enfin, il ne reste plus qu’à assécher le tout avec un chiffon propre et sec. Outre le bicarbonate de soude, il est également possible d’opter pour le vinaigre blanc. Pour cela, il suffit d’en diluer dans de l’eau et de vaporiser la solution sur les surfaces. Par la suite, il suffit de procéder comme pour le bicarbonate de soude.

publicité

Conseil pour nettoyer la vitre du four

Une fois l’intérieur du four bien propre, il ne faut surtout pas oublier la vitre. D’ailleurs, cette dernière est l’une des surfaces les plus difficiles à nettoyer vu que sa structure est plus complexe que celle des vitres normaux. Dans le but de retrouver la brillance de la vitre du four, il suffit de mélanger ½ tasse de bicarbonate de soude avec 1l d’eau. Ensuite, vaporiser la solution obtenue sur la surface et frotter avec un chiffon propre et sec.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace