Technique pour nettoyer une friteuse à air chaud facilement et en très peu de temps

A travers cet article, nous allons vous livrer la technique la plus efficace pour nettoyer une friteuse à air chaud ou une friteuse sans huile. Il s’agit d’une machine qui permet de frire les aliments sans matières grasses. En effet, celle-ci utilise la chaleur accumulée dans la chambre de cuisson. Cependant, en réalité, cet appareil en nécessite quand même mais en très petite quantité. En effet, c’est l’air chaud accumulé dans la chambre de cuisson qui fait tout le travail.

publicité

Conseils d’utilisation de la friteuse à air

La plupart des gens sont amenés à croire que la friture présuppose une préparation au beurre ou à l’huile, qui, à température élevée, donne un intérieur bien moelleux et un extérieur croustillant. Toutefois, pour avoir un tel résultat, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une grande quantité de matières grasses.

publicité

En effet, grâce à la friteuse à air, ces dernières ne sont plus indispensables. De plus, avec cet appareil, il n’est pas nécessaire de retourner régulièrement les aliments pendant la cuisson. D’ailleurs, juste avec une cuillère à soupe d’huile de cuisson, vous pouvez obtenir des résultats similaires à ceux d’une friteuse normale. Toutefois, les préparations seront moins grasses et beaucoup moins caloriques.

publicité

Il faut savoir que les friteuses utilisent de l’air chaud contenant de fines gouttes d’huile pour éliminer l’humidité des aliments. Ainsi, le résultat est très similaire à celles des aliments frits sauf qu’il est beaucoup plus sain pour l’organisme. En outre, les aliments peuvent conserver toutes leurs propriétés.

publicité

Technique pour nettoyer une friteuse à air chaud facilement

Parmi les avantages de l’utilisation des friteuses à air figure leur nettoyage. Elles ont effectivement le mérite de ne pas ou très peu utiliser de l’huile pour la cuisson. Ainsi, elles sont beaucoup plus propres par rapports aux fours classiques et aux poêles traditionnelles. En ce sens, leur nettoyage est plus facile et beaucoup plus rapide.

Pour cela, il suffit de se munir d’une brosse en soie douce, d’un peu de détergent à vaisselle et d’une éponge anti-rayures pour éliminer les incrustations tenaces.

Ensuite, pour les parties démontables, il est recommandé de les tremper dans une solution d’eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ce mélange va les désinfecter et les dégraisser en profondeur sans un effort de votre part.

Enfin, pour ce qui est da partie extérieure, il suffit d’y passer un chiffon humide.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager