Techniques infaillibles pour éliminer efficacement le calcaire des casseroles et des poêles en aluminium

Aujourd’hui, nous allons vous révéler des techniques infaillibles pour éliminer efficacement le calcaire des casseroles et des poêles en aluminium. En effet, lorsque l’eau s’évapore, les sels minéraux restent sur leur paroi et forment du calcaire. Pourtant, ce dernier peut réduire l’efficacité des matériaux et est très désagréable à regarder.

publicité

Techniques infaillibles pour éliminer efficacement le calcaire des casseroles

Pour éliminer le calcaire des casseroles, l’usage de l’acide citrique est la première méthode recommandée. Dans cette perspective, il suffit de mélanger une tasse de poudre d’acide citrique avec 4 tasses d’eau chaude. Ensuite, verser la solution obtenir dans la casserole et laisser reposer pendant 30 minutes. Après ce délai, il ne reste plus qu’à rincer la surface en aluminium avec de l’eau claire. Outre, l’acide citrique, il est également possible d’utiliser une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc pour éliminer le calcaire. Puis, il y a la technique du bicarbonate de soude qui consiste à en mélanger 2 cuillérées avec une tasse d’eau chaude pour former une pâte. Une fois que c’est fait, l’appliquer sur la poêle et la laisser agir une demi-heure avant de frotter avec une éponge non-abrasive et de rincer.

publicité

Par ailleurs, en mélangeant du jus de citron frais avec de l’eau chaude, vous pouvez également en venir à bout du calcaire. Pour cela, il faudra recouvrir la surface concernée avec la solution pendant 30 minutes. Puis, frotter avec une éponge douce avant de bien rincer. Enfin, vous pouvez également opter pour une composition formée d’une tasse de sel et d’une tasse d’eau chaude. Ensuite, appliquer la pâte obtenue sur la poêle et frotter avec une éponge non abrasive avant de rincer.

publicité

Comment éviter le dépôt de calcaire sur l’aluminium ?

Il faut savoir que l’aluminium est un matériau très réactif. Ainsi, le contact avec l’eau dure peut entraîner la formation d’oxyde d’aluminium à la surface des ustensiles de cuisine. Si ce phénomène permet de créer une couche protectrice sur la casserole, la rendant moins sensible à la corrosion, il peut également la rendre plus sensible à la formation de calcaire. Afin d’éviter cela, il est recommandé d’utiliser de l’eau détartrée ou adoucie. Cependant, vous pouvez tout aussi bien installer un système d’adoucissement de l’eau.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?