Test de QI de haut niveau : seuls les génies peuvent résoudre ce casse-tête de mathématiques complexe

Pensez-vous avoir un QI élevé ? Ce casse-tête de mathématiques complexe est fait pour vous. L’image ci-dessus montre plusieurs opérations à résoudre. Ainsi, la mission du participant est de déterminer la réponse à la dernière ligne. Pour cela, il vous faut quelques notions en mathématiques. Seriez-vous capable de trouver la réponse à ce défi intellectuel ?

publicité

Test de QI de haut niveau avec des maïs et des touffes d’herbe

Cette fois, nous vous emmenons dans le monde merveilleux des tests de QI. Sachez qu’il s’agit d’un énorme défi afin d’explorer et de comprendre les limites de vos connaissances et de vos capacités intellectuelles.

publicité

Pour cela, vous allez mettre à l’épreuve votre intelligence ainsi que de votre concentration. Cependant, pour réussir de défi stimulant, il faut faire preuve de beaucoup de courage. D’autant plus que parmi ceux qui ont passé le test, 50 % ont échoué.

publicité

Avant de se lancer dans le défi, voyons ensemble l’énoncé. En fait, l’énigme mathématique consiste à résoudre une série de calculs. En revanche, pour y arriver, il est important de découvrir les chiffres cachés derrière les éléments déjà fournis comme un épi de maïs et une touffe d’herbe. Ainsi, une fois que vous les avez trouvés, il vous sera facile de trouver la solution à la dernière équation.

publicité

La réponse à ce casse-tête de mathématiques complexe

L’objectif du jour est de découvrir les chiffres cachés derrière chaque épi de mais et de la touffe d’herbe sur l’image. Ensuite, il faut résoudre le calcul. Cela peut paraitre simple, mais ne sous-estimez pas surtout ce défi mathématique. Plus de la moitie des participants ont échoué.

Donc, pour trouver la dernière équation, il est essentiel de faire preuve d’une bonne concentration et d’observation. Si nécessaire, vous pouvez également prendre une feuille et un crayon pour noter les réponses que vous avez obtenues et les différentes valeurs de chaque objet. De surcroit, il faut également bien se concentrer sur les signes d’opération.

Tout d’abord, en visionnant la première ligne, l’épi de maïs vaut 3. La touffe d’herbe vaut 2 et une feuille vaut 6. Pour obtenir le résultat final, le calcul est : ((3 x 3) – 2) x 6, ce qui donne 42.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients