Trois secrets pour mieux dormir et remédier au manque de sommeil

Dans cet article, nous allons vous partager les secrets pour mieux dormir et remédier à l’insomnie. En effet, il est essentiel pour notre bien-être et pour notre organisme de dormir suffisamment. Une mauvaise nuit de repos peut notamment engendrer de la fatigue et nous rendre nerveux et irritables. Pourtant, de nombreuses personnes éprouvent de sérieuses difficultés à s’endormir. Heureusement, il est possible de pallier à ce problème avec de simples habitudes.

publicité

Secrets pour mieux dormir et remédier au manque de sommeil

Le premier conseil est de se laver le visage à l’eau froide avant d’aller se coucher. Bien que cette habitude soit généralement effectuée au réveil, elle est également recommandée le soir pour mieux s’endormir. L’eau froide va effectivement diminuer le rythme cardiaque et donc la tension artérielle. Connu sous le nom de « réflexe du mammifère en apnée », cette pratique contribue également à réinitialiser le système nerveux. Autrement dit, cela nous permet de nous détendre.

publicité

Dans le cas où vous ne parvenez pas à vous endormir dans les 15 minutes, il serait plus sage de se lever et de faire quelque chose pendant 10 minutes. Ici, n’importe quelle activité mis à part l’usage des écrans comme la télévision ou le téléphone est possible car ces derniers réduisent la mélatonine. Ainsi, vous pouvez par exemple jouer à des puzzles ou à des mots croisés. En fait, il faut que notre corps sache associer le lit à l’endroit où l’on dort.

publicité

Méthode « 4-7-8 » pour mieux s’endormir

Outre les conseils précédents, il est également possible de trouver le sommeil en appliquant la méthode « 4-7-8 ». Il s’agit d’une technique de respiration très efficace qui permet de s’endormir en moins d’une minute. Cela est notamment dû au fait qu’elle favorise la relaxation et augmente l’oxygène dans le sang tout en ralentissant le pouls. De cette façon, plus de dioxyde de carbone peuvent être libérés des poumons.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par placer le bout de la langue contre la zone située derrière les incisives. Puis, expirer avec la bouche et la fermer. Ensuite, relâcher l’air par le nez en comptant jusqu’à 4. Après cela, retenir le souffle pendant 7 minutes et expirer par la bouche en comptant jusqu’à 8. Il faudra répéter l’exercice trois fois avant de dormir et vous verrez que le marchand de sable ne vous oubliera plus.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté