Ultime aide incroyable de 420 euros de la part de la CAF pour certains Français

Depuis le 06 mars, une ultime aide incroyable de 420 euros a été versée par la CAF pour certains Français. Cependant, pour en bénéficier, il faudra remplir certains critères.

publicité

Ultime aide incroyable de 420 euros de la CAF, bonne nouvelle pour les locataires

Pour le plus grand bonheur des Français, le gouvernement a augmenté les aides au logement. Cette mesure a été entreprise pour remédier à l’inflation galopante du moment. Pour rappel, il s’agit d’une aide financière versée par la CAF et la Mutualité Sociale Agricole ou MSA. Les aides aux logements ou APL visent à aider les contribuables à payer leur loyer. Cependant, il y a certaines conditions à respecter pour prétendre à cette aide. Ainsi, il faut d’abord louer ou vivre dans un foyer d’hébergement. Ensuite, il faudra être de nationalité française ou un ressortissant de l’Espace Economique Européen ou de la Suisse.

publicité

Par ailleurs, il ne faudrait pas avoir de lien de parenté avec le propriétaire. Puis, aucun membre de votre foyer ne doit être fiscalement rattaché à un parent assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière. Enfin, vos ressources et celles des personnes vivant sous votre toit ne doivent pas dépasser certaines limites. Vous pouvez également toucher cette aide si vous êtes une personne âgée ou handicapée et n’êtes pas hébergé gratuitement dans un logement privé. Il en est de même si vous vivez dans un foyer, une maison de retraite ou une unité de soins de longue durée.

publicité

Les types d’aides au logement

Il faut savoir que même s’il existe différents types d’aide au logement, elles ne sont pas cumulables. Pour être plus précis, il en existe trois. D’abord, il y a l’aide personnalisée au logement ou APL pour les locataires de logements neufs ou anciens ayant fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’Etat. Ensuite, il y a l’Allocation de logement familial. Elle concerne les personnes qui ne sont pas éligibles à l’APL et qui sont mariées depuis moins de 5 ans ou qui ont des enfants.

publicité

Enfin, la dernière aide est l’Allocation de logement sociale. Elle est destinée aux locataires qui ne peuvent prétendre ni à l’APL ni à l’ALF.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords