Une astuce pour faire briller les verres et les couverts : du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle

Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce pour faire briller les verres et les couverts en utilisant du papier d’aluminium. En effet, il arrive parfois que nos verres sortent du lave-vaisselle avec un aspect trouble et laiteux. Toutefois, grâce à cette astuce simple et pratique, vos verres et couverts vont retrouver leur brillance.

publicité

Faire briller les verres et les couverts

Cet aspect trouble et laiteux peut provenir de l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent. Mais également, de l’eau dure ou encore de la surcharge du lave-vaisselle. Heureusement, à chaque problème sa solution. En outre, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau si l’eau est dure dans votre région. Cette astuce permet d’éviter l’accumulation de tartre dans vos canalisations et rendra votre eau plus saine à boire.

publicité

Par ailleurs, apprenez à charger correctement le lave-vaisselle pour faire briller les verres et les couverts. De plus, vous devez ajuster la quantité de détergent que vous utilisez. Comme la surcharge de l’appareil peut bloquer les bras d’aspersion. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas empiler les assiettes et les plats les uns sur les autres. De plus, prenez soin de laisser suffisamment d’espace autour de chaque article.

publicité

Du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle

Ajouter un morceau de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle permet de faire briller les verres et les couverts. En effet, Dmitry Letsman, responsable de la catégorie lave-vaisselle chez Hotpoint, nous recommande cette astuce toute simple. L’ajout d’un morceau de papier d’aluminium enroulé dans le rayon des couverts contribuera à faire ressortir l’éclat supplémentaire.

publicité

En ce sens, l’aluminium contenu dans le papier d’aluminium oxyde le détergent. Cette réaction permet d’éliminer les taches les plus tenaces. Toutefois, cette astuce ne fonctionne pas sur tous les couverts. En outre, elle convient aux couverts en argent fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Autrement dit, l’argent sterling ou les alliages plaqués argent, qui ajoutent naturellement de la brillance et de l’éclat. Comme les autres couverts, fabriqués en acier inoxydable ou en polymères synthétiques, n’ont pas les mêmes propriétés réfléchissantes. Par ailleurs, le papier d’aluminium aidera également les verres à paraître propres et brillants. Toutefois, un morceau trop petit risque de rester coincé dans l’appareil.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation