Vérités sur les utilités de l’ajout d’une pincée de sel dans les sucreries

A travers cet article, nous allons vous partager les vérités sur les utilités de l’ajout d’une pincée de sel dans les sucreries durant leur préparation. Très important dans la cuisine, cet ingrédient possède effectivement sa place aussi bien dans les recettes salées que les recettes sucrées. Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas juste d’une touche personnelle. En effet, le sel joue un rôle clef non-négligeable dans la préparation des petits plats.

publicité

Utilités de l’ajout d’une pincée de sel dans les sucreries

Il faut savoir qu’ajouté aux plats sucrés, le sel apporte un contraste de saveur qui rehausse le caractère sucré. Par ailleurs, il compense l’amertume ou l’acidité éventuellement présente dans la préparation. Cette propriété est particulièrement importante pour les personnes qui n’aiment pas les produits très sucrés. En outre, l’ajout de sel contribue aussi à prévenir les caries dentaires. En effet, il augmente la production de salive et en neutralisant les acides présents dans la bouche.

publicité

L’une des propriétés importantes de sel est qu’il s’agit d’un exhausteur de goût. En ce sens, il rehausse d’autres saveurs et les rend plus intenses. Ainsi, dans les desserts, le sel peut équilibrer le goût sucré et le rendre moins étouffant. De plus, cet ingrédient ajoute de la texture aux aliments et donne du croquant aux biscuits et aux crackers.

publicité

Types de sel utilisés

Le type de sel utilisé dépendra surtout des goûts personnels de chacun et de l’effet recherché. Parmi les plus populaires, il y a le sel de table ordinaire, le sel marin, le sel casher et le sel rose de l’Himalaya. Pour la cuisson des plats, les sels de tables ou iodés sont les plus recommandés. Cependant, ils conviennent moins à la préparation des desserts car ils ajoutent un goût métallique désagréable aux aliments.

publicité

En guise d’information, les sels marins proviennent de l’évaporation de l’eau de mer et sont remplis de minéraux tels que le carbonate de calcium. Ils ont des saveurs distinctes allant du salé au terreux en fonction de leur provenance. Pour le sel casher, il est spécifiquement fabriqué à partir de cristaux à gros grains produits en séchant lentement la saumure liquide. Il se dissout rapidement dans les plats auxquels il est ajouté.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes