Voici la liste des articles et des ustensiles à ne jamais mettre au lave-vaisselle.

Pour profiter plus longtemps du lave-vaisselle, en prendre soin est primordial. Parmi les précautions à connaitre, tous les objets n’entrent pas dans la machine. L’erreur que tout le monde peut commettre est d’introduire quelques articles et ustensiles qu’il ne faut jamais mettre au lave-vaisselle. Voici la liste.

publicité

Une invention très utile au quotidien

De nos jours, presque de nombreuses familles disposent d’un lave-vaisselle. Il figure parmi les appareils électroménagers les plus utilisés au monde. D’ailleurs, sa fonction est très utile chaque jour. En plus de laver, il a la possibilité de sécher la vaisselle ainsi que tous les outils de cuisine.

publicité

Après sa première invention en 1887, cette machine a évolué année après année. De nombreux modèles existent sur le marché. Par contre, pour en profiter au maximum de cette machine capable de laver la vaisselle facilement, il est absolument nécessaire d’en prendre soin. Le premier conseil est de l’entretenir convenablement. Donc, il faut le nettoyer très souvent. En outre, il existe certains objets qui ne doivent jamais être lavés au lave-vaisselle.

publicité

Articles et ustensiles à ne jamais mettre au lave-vaisselle

L’arrivée du lave-vaisselle a changé la vie de beaucoup de gens. Avec plusieurs tâches que chaque foyer doit faire chaque jour, son arrivée permet d’alléger les travaux quotidiens à la maison. Dans ce sens, cette machine est très utile pour seconder la famille et pour alléger leur responsabilité.

publicité

De surcroît, elle aide beaucoup en réduisant le travail et en lavant la vaisselle plus vite. En plus, ça économise de l’électricité. À condition, par contre, qu’elle ne doive pas être en marche que lorsqu’il est plein. Cette manière de faire permet d’utiliser le lave-vaisselle seulement quelques fois par semaine au lieu de deux fois par jour. Pour en prendre soin, il y a des choses à ne pas mettre dedans. Sinon, ça pourrait l’abîmer ou détériorer les objets.

Par exemple, les récipients avec des joints en plastique hermétiques ne devraient pas aller dans le lave-vaisselle. L’eau chaude pourrait les endommager. Même son de cloche pour les thermos, les bouteilles, les tasses isolantes, les casseroles et les poêles antiadhésives. Ensuite, il ne faut jamais mettre de verres en cristal, car le lavage pourrait les fissurer. Il faut également éviter d’introduire les objets en bois comme des planches à découper ou des louches dans le lave-vaisselle. L’eau chaude peut les abîmer aussi. Ces ustensiles pourraient perdre leur éclat ou déformer le bois.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis