Voici pourquoi il faut bannir l’eau de javel pour le nettoyage de la salle de bain

Le nettoyage de la maison se fait parfois à l’aide de l’eau de Javel. Ce produit est présenté comme la meilleure solution rapide pour désinfecter l’intérieur. Elle est recommandée par exemple pour la lessive. Cependant, ce produit ne peut pas être employé pour le nettoyage de la salle de bain. Ou certaines choses telles que les moisis de la douche ou de la baignoire. Mais il existe un produit naturel qui peut réparer ce souci.

publicité

Quelques précautions à prendre avec l’eau de javel

Les joints d’étanchéité des salles de bain attirent facilement la moisissure noire. Sachez que la chancissure est un processus naturel qui peut se produire à l’intérieur de la maison. De plus, elle peut entasser de la saleté sur les joints et les silicones de la salle de bain.

publicité

En effet, le mastic silicone se trouve généralement sur les éviers, les receveurs de douche et les baignoires. Il est essentiel, car il empêche l’eau de pénétrer et de s’infiltrer. Si le moule continue à se développer, cela risque de causer des problèmes. Alors, il faudra changer le scellant et cela va prendre beaucoup de temps.

publicité

La majorité des personnes sur les réseaux sociaux suggèrent d’utiliser de l’eau de javel dans ces cas-là. Toutefois, ce produit n’est pas excellent pour combattre la formation de moisissure. Pire encore, il risque d’envenimer encore plus la situation.

publicité

Pour le nettoyage de la salle de bain, ce produit est beaucoup plus efficace que l’eau de javel.

L’eau de javel ne va surtout pas éliminer la moisissure. En effet, il va libérer des avantages de spores et en propager plus rapidement. Par conséquent, elle n’est pas la solution idéale pour les enlever. Il est vrai tout de même que l’eau de javel peut perfectionner l’état des lignes de coulis.

Toutefois, elle ne règle pas la source du problème de moisissure. En effet, l’eau de Javel ne peut l’éliminer que superficiellement. En plus, elle ne touche pas directement la racine. Ce produit ne tue pas les spores et peut endommager les joints de scellement.

Tandis que le vinaigre blanc, quant à lui, est un excellent produit très efficace. Il permet d’éliminer environ 82 % des moisissures. Il peut également attaquer les racines des moisissures sur les surfaces poreuses telles que les carreaux ou les murs de douche.

publicité

D’autres publications dans 

remede-super-efficace-pour-eliminer-les-taches-de-graisse-sur-la-cuisiniere-en-trois-minutes

Remède super efficace pour éliminer les taches de graisse sur la cuisinière en trois minutes

defi-logique-testez-votre-qi-en-determinant-quel-verre-se-remplira-en-premier

Défi logique : testez votre QI en déterminant quel verre se remplira en premier

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-les-plus-jaloux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les signes les plus jaloux du zodiaque

comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-rose-dans-la-salle-de-bain

Comment se débarrasser de la moisissure rose dans la salle de bain ?

astuces-pour-nettoyer-efficacement-les-toilettes-et-les-rendre-comme-neuves

Astuces pour nettoyer efficacement les toilettes et les rendre comme neuves

defi-mental-dobservation-parviendrez-vous-a-trouver-le-nombre-545-parmi-345-en-15-secondes

Défi mental d’observation : parviendrez-vous à trouver le nombre 545 parmi 345 en 15 secondes ?