Des gestes très simples pour prévenir les blocages des canalisations

Découvrez des astuces très simples pour prévenir les blocages des canalisations indésirables. Avant que le problème arrive, il vaut mieux éviter tout engorgement pour s’épargner des coûts de réparation élevés. Voici les détails.

publicité

Il vaut mieux prévenir que guérir

Les canalisations bouchées sont les problèmes de beaucoup de foyers. Que ce soit l’évier, la baignoire ou la douche, des gestes irréfléchis peuvent bloquer l’évacuation de l’eau et les tuyaux. Face à cette situation, vous désespérez, car vous ne savez pas comment agir.

publicité

Pour ne pas arriver à ce point, l’entretien régulier des canalisations est primordial. De ce fait, un mauvais nettoyage ou une erreur de manipulation peut coûter cher. Sachez que pour ne pas se retrouver dans cette galère difficile à remédier, il existe quelques règles et habitudes à suivre.

publicité

Par ailleurs, il ne suffit pas d’un bon entretien. Il faut également que vous sachiez qu’il faut éviter de jeter des objets dans l’évier. Surtout, lorsque vous observez que l’eau ne coule pas comme d’habitude et se met beaucoup trop de temps à partir, il est temps d’agir.

publicité

Comment prévenir les blocages des canalisations ?

Tous les déchets ne doivent pas être jetés dans l’évier ou dans les égouts. Avant de laver les couverts, essuyez les résidus alimentaires avec du papier absorbant. Dans la salle de bain, évitez de laisser tomber les cheveux. Le mieux est de les laver dans une bassine.

Pour garder les canalisations propres, il faut garder les filtres dans la salle de bain et l’évier. C’est dans le but d’empêcher les résidus d’entrer. Ensuite, lavez la vaisselle avec de l’eau chaude pour prévenir les obstructions dans les tuyaux. Pensez également au nettoyage du siphon. Versez de l’eau chaude mélangée à du sel dedans. Puis démontez-le pour un nettoyage minutieux. Cela permet d’éliminer les résidus piégés dans les courbes.

Pour nettoyer les tuyaux, versez le vinaigre dans l’évier. Suivi du bicarbonate de soude, puis de l’eau chaude. Cette méthode peut aider à déloger les petits résidus. Mais surtout à éviter les blocages. Répétez cette opération une fois par mois pour un entretien régulier.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords