Nettoyage des toilettes : cette erreur très courante avec la brosse des toilettes

Parmi les tâches quotidiennes à ne pas négliger, il y a le nettoyage des toilettes. Il faut absolument faire attention pour ne pas commettre des erreurs. Le plus important est de savoir manier la brosse à récurer.

publicité

Nettoyer les toilettes, c’est important

Garder la propreté dans ce coin de la maison est vraiment important. C’est là que nous passons le plus de temps en une journée. Mais elle est également la plus sale. D’ailleurs, pour la préserver contre les dangers, il est indispensable de la nettoyer régulièrement. Il faut garder la cuvette jusqu’au sol propre. Sans oublier le siège.

publicité

Tout le monde pense bien faire lors de l’assainissement de la salle de bain. Cependant, il existe une erreur courante et dégoûtante que beaucoup font en nettoyant leurs toilettes. Elle n’est pas conforme aux règles essentielles. Voici une mauvaise pratique liée à l’utilisation de la brosse des toilettes.

publicité

Une erreur dégoûtante lors du nettoyage des toilettes

L’experte a indiqué une erreur fréquente dont tout le monde fait. Il s’agit de l’habitude après avoir brossé les toilettes et la cuvette. Puis de replacer la brosse des toilettes dans son support. Cette pratique est vraiment dégoûtante. En effet, si elle reste sale, des germes et des saletés vont envahir la salle de bain. Cet outil est un véritable nid de bactéries et parfois d’odeurs. Ainsi, ne pas en prendre soin conduit à une prolifération bactérienne et de moisissures.

publicité

Il ne faut pas oublier que cet objet doit être lavé correctement. Dans ce sens, il faut savoir que la méthode appropriée et plus hygiénique est de traiter la brosse de toilette à son tour. Elle mérite tout autant d’être nettoyée après avoir fait son travail. Après avoir lustré la cuvette, rincez la brosse avec l’eau de la chasse. Puis, vaporisez-la avec du peroxyde d’hydrogène. Pour finir, laissez-la sécher avant de la remettre dans son support.

Une autre astuce consiste également à l’immerger dans du vinaigre blanc ou de l’eau de javel. Puis laisser agir pendant quelques heures avant de vider le pot. Il faut également la laisser sécher avant de la ranger pour éviter l’eau stagnante. Mais surtout, il est primordial de changer la brosse des toilettes tous les six mois.

publicité

D’autres publications dans 

defi-puzzle-pour-les-esprits-malins-arriverez-vous-a-reperer-le-chiffre-55-en-15-secondes

Défi Puzzle pour les esprits malins : arriverez-vous à repérer le chiffre 55 en 15 secondes ?

technique-surprenante-pour-bien-dormir-il-suffit-de-mettre-du-gros-sel-sous-le-lit

Technique surprenante pour bien dormir : il suffit de mettre du gros sel sous le lit

astuce-pour-redonner-un-aspect-neuf-aux-tables-et-chaises-de-jardin

Astuce pour redonner un aspect neuf aux tables et chaises de jardin

prudence-avec-les-contenants-en-plastique-des-conseils-pour-les-utiliser-en-toute-securite

Prudence avec les contenants en plastique : des conseils pour les utiliser en toute sécurité

conseils-efficaces-pour-nettoyer-les-verres-taches-et-malodorants-ils-brilleront-comme-jamais-auparavant

Conseils efficaces pour nettoyer les verres tachés et malodorants, ils brilleront comme jamais auparavant

illusions-doptique-parviendrez-vous-a-trouver-les-nombres-caches-en-10-secondes

Illusions d’optique : parviendrez-vous à trouver les nombres cachés en 10 secondes ?