Techniques infaillibles pour éliminer la graisse des armoires de cuisine en quelques minutes

Dans cet article, nous allons vous partager des techniques infaillibles pour éliminer la graisse des armoires de cuisine sans difficulté en quelques minutes. En effet, bien que le nettoyage de la cuisine puisse être fatigant et fastidieux, avec les bonnes techniques, cette tâche peut devenir un jeu d’enfants. De plus, les astuces suivantes sont à la fois très pratiques et très économiques.

publicité

Techniques infaillibles pour éliminer la graisse des armoires de cuisine

Pour éliminer la graisse des armoires de cuisine, le bicarbonate de soude est un excellent allié. Grâce à son action abrasive et alcaline, cet ingrédient est effectivement capable de dégraisser et de désinfecter les surfaces efficacement et rapidement. Pour cela, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau pour former une pâte. Ensuite, l’appliquer sur les taches de graisses à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents. Puis, laisser agir quelques minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

publicité

Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre est également très efficace contre les taches de graisse. D’ailleurs, ses propriétés dégraissantes, antibactériennes et anticalcaires sont parfaites pour nettoyer les plaques de cuisson, l’évier et la robinetterie de la cuisine. Afin de profiter des propriétés de cet élément, il suffit de le diluer dans une quantité égale d’eau tiède. Ensuite, en vaporiser sur les surfaces à nettoyer et laisser agir quelques minutes. Enfin, comme tout à l’heure, terminer le nettoyage en essuyant avec un chiffon en microfibres. A part le vinaigre, le jus de citron est également très efficace contre la graisse. En plus de désinfecter, il permet de désodoriser les surfaces.

publicité

Détergent fait-maison pour dégraisser les meubles de cuisine

Pour obtenir un détergent efficace contre les graisses des meubles, il suffit de faire chauffer 1l d’eau et de la verser dans une bassine ou dans un seau. Ensuite, y ajouter un bouchon de vinaigre et un bouchon de liquide vaisselle. Une fois que c’est fait, bien mélanger le tout et imbiber une éponge ou un chiffon avec cette solution. Puis, il ne reste plus qu’à frotter les surfaces graisseuses avant de rincer avec un chiffon humide et propre. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de sécher le tout en essuyant convenablement avec un tissu propre et sec.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette