Préparer le café avec le monticule, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Certaines personnes se demandent s’il est préférable de préparer le café avec le monticule ou s’il vaut mieux s’en passer. Ainsi, aujourd’hui, nous allons essayer de répondre à cette question et éclairer les lanternes. Dans tous les cas, la préparation d’un bon café avec la cafetière moka peut être un véritable rituel. D’ailleurs, pour une boisson réussie, il est important de respecter certaines étapes avec une certaine attention.

publicité

Faut-il préparer le café avec le monticule ?

Avant tout, il faut savoir que la création d’un monticule lorsque l’on verse le café avec la cuillère dans la cafetière moka est une méthode utilisée par de nombreuses personnes pour obtenir une meilleure infusion. Autrement dit, cette méthode offrirait une meilleure agrégation des particules. Cependant, tout le monde n’est pas de cet avis. En effet, il y ceux qui préfèrent répartir le café uniformément, en l’aplatissant légèrement. Apparemment, cette astuce permettrait de mieux nettoyer la cafetière moka par la suite.

publicité

D’ailleurs, aujourd’hui, dès que cette question de monticule revient sur le tapis, chacun tente de défendre son point de vue. Pourtant, en réalité, il n’y a pas de réponse catégorique. En ce sens, on ne peut pas dire qu’il est bon ou mauvais de préparer le café avec un monticule. En fait, même les experts en la matière se répartissent en deux catégories sur ce sujet. Toutefois, il existe un troisième groupe de personnes qui pensent qu’aucun des deux opinions n’est le bon. Pour eux, il suffit de verser le café comme il faut, c’est-à-dire sans le tasser ni lui donner la forme d’un cône renversé. Le fait de savoir verser le café correctement permettrait effectivement une extraction plus douce de l’infusion.

publicité

Meilleure méthode de préparation du café

Pour le moment, il n’est pas possible d’affirmer laquelle des trois méthodes mentionnées plus tôt est la meilleure. En fait, cela dépend surtout du goût et des préférences de chacun. D’ailleurs, d’autres variables doivent être pris en compte pour déterminer le goût final. Parmi les plus importants, il y a le type de café, son origine, la quantité d’eau ajoutée et le type de cafetière moka en termes de taille et d’usure.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

illusions-doptique-parviendrez-vous-a-trouver-les-nombres-caches-en-10-secondes

Illusions d’optique : parviendrez-vous à trouver les nombres cachés en 10 secondes ?

remedes-de-grand-mere-pour-lutter-contre-les-acariens-ils-disparaitront-pour-toujours

Remèdes de grand-mère pour lutter contre les acariens, ils disparaîtront pour toujours

astrologie-les-signes-benis-par-la-chance-une-victoire-va-changer-leur-vie

Astrologie : les signes bénis par la chance, une victoire va changer leur vie

test-dacuite-visuelle-si-vous-avez-une-vision-50-50-si-vous-parvenez-a-reperer-lelement-different-de-ce-casse-tete

Test d’acuité visuelle : vous avez une vision 50/50 si vous parvenez à repérer l’élément différent de ce casse-tête

du-shampoing-dans-la-cuve-de-la-machine-a-laver-le-resultat-va-vous-eblouir

Du shampoing dans la cuve de la machine à laver, le résultat va vous éblouir

nettoyer-le-sol-avec-du-marc-de-cafe-voici-comment-proceder

Nettoyer le sol avec du marc de café : voici comment procéder