Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas manger de biscuits le soir : « Faites attention »

La faute peut incomber à différents aliments que vous ne devriez pas manger le soir, car ils sont non seulement riches en calories et peuvent donc favoriser l’accumulation de graisse corporelle, mais ils sont également difficiles à digérer et peuvent donc être à l’origine de troubles du sommeil si vous suivez un régime plus ou moins sain mais que vous n’arrivez pas à bien dormir la nuit, ou si vous suivez un régime amincissant mais qu’il ne donne pas de résultats.

publicité

La viande rouge, difficile à digérer, figure sur la liste des aliments à éviter le soir, tout comme les biscuits et les sucreries en général, car ils sont très riches en sucre et en graisses. Même si, à l’occasion, vous pouvez vous permettre de faire une exception à la règle, vous devez tout de même faire preuve de maîtrise de soi. Ce sont des aliments à éviter dans toute alimentation équilibrée. Nous pouvons en conclure que manger une quantité excessive de glucides, de protéines et de graisses n’est pas du tout bénéfique, surtout le soir, lorsque le corps fait moins d’activité physique et brûle donc moins de calories. Ce comportement alimentaire malsain ne peut être que préjudiciable.

publicité

Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas manger de biscuits le soir : « Faire attention »

On comprendra d’abord que les calories, les graisses et les sucres que nous consommons finiront par se déposer sur nos hanches et notre abdomen. Comme ces kilos supplémentaires vont grimper, nous pourrons voir l’aiguille de la balance monter progressivement. Par conséquent, par rapport à un dîner léger comme une tranche de poulet et une salade verte, manger des biscuits le soir n’est pas une option saine. Ensuite, si nous sommes vraiment trop épuisés pour préparer un repas simple, exquis et sain après une longue journée de travail ou d’activité physique, nous pouvons tranquillement consommer un fruit, comme une banane, suivi d’un yaourt allégé et de quelques cacahuètes ou fruits secs.

publicité

Par conséquent, manger des biscuits juste avant de se coucher peut entraîner une indigestion, des ballonnements et un mauvais sommeil, ce qui peut diminuer les niveaux d’énergie et vous faire sentir fatigué. Le corps produit moins de mélatonine lorsque vous ne dormez pas suffisamment, ce qui entraîne une augmentation de l’appétit au réveil, créant ainsi un cercle vicieux mauvais pour la santé.

publicité

 

publicité

D’autres publications dans 

faites-attention-a-ce-coin-de-la-chambre-il-doit-toujours-etre-nettoye

Faites attention à ce coin de la chambre, il doit toujours être nettoyé !

un-objectif-de-perte-de-poids-les-fraises-sont-votre-alliee-voici-comment-les-combiner-pour-une-alimentation-equilibree

Un objectif de perte de poids ? Les fraises sont votre alliée, voici comment les combiner pour une alimentation équilibrée

defi-mathematique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-resolvant-cette-equation-en-15-secondes-seulement

Défi mathématique : prouvez que vous êtes un génie en résolvant cette équation en 15 secondes seulement

astrologie-les-femmes-de-ces-signes-sont-les-plus-violentes-du-zodiaque

Astrologie : Les femmes de ces signes sont les plus violentes du zodiaque

pour-perdre-du-poids-ce-fruit-absolument-a-eviter-lors-de-votre-regime-il-provoque-leffet-contraire

Pour perdre du poids, ce fruit absolument à éviter lors de votre régime : Il provoque l’effet contraire

technique-pour-eliminer-le-calcaire-facilement-et-sans-frais-qui-saccumule-partout

Technique pour éliminer le calcaire facilement et sans frais qui s’accumule partout