Savez-vous quelle est la pizza qui fait le plus grossir parmi tous les types qui existent ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quelle est la pizza qui fait le plus grossir parmi les nombreuses variétés qui existent. Il s’agit effectivement de l’un des aliments les plus populaires et les plus répandues dans le monde. Cependant, il n’a pas très bonne réputation auprès des personnes voulant suivre un régime amincissant. En effet, la pizza serait très calorique et favoriserait la prise de poids.

publicité

Origine de la pizza

La pizza est l’un des principaux symboles de l’Italie. Elle a été inventée à Naples à la fin du XIXème siècle sous sa forme actuelle. A l’époque, le nom de « pizza » désignait d’autres préparations principalement sucrées qui étaient élaborées avec la cuisson.

publicité

A juste titre, la pizza est associée à une forme générique de repas complet. Avec sa capacité incontestée à être compatible avec une grande variété de goûts, elle contient de nombreux éléments. Cependant, la plupart sont considérés comme « gérables » d’un point de vue nutritionnel. Toutefois, elle ne jouit pas non plus d’une bonne réputation auprès des diététiciens. D’ailleurs, la pizza est désignée comme une forme d’alimentation pouvant sur le long terme faire grossir.

publicité

Quelle est la pizza qui fait le plus grossir ?

Il faut savoir que beaucoup de choses dépendent à la fois de la qualité et du types d’ingrédients que nous consommons, notamment notre santé et notre bien-être. Cependant, il faut également prendre en compte me nombre de fois où nous avons l’habitude d’en manger. Ainsi, il a été prouvé qu’une pizza contenant des ingrédients authentiques peut très bien compléter un régime alimentaire sain et équilibré. Cependant, ce serait exagéré de dire qu’il s’agit d’un aliment hypocalorique vu qu’en moyenne, elle est largement composée de glucides et de protéines.

publicité

Pour ne pas qu’elle ne fasse grossir il faudra éviter d’en manger trop souvent, à raison d’une à deux fois par semaine au maximum. En même temps, il faudra opter pour des ingrédients pas trop complexes et pas trop lourds pour l’organisme. Autrement dit, les garnitures doivent être sélectionnées avec soin et attention. Par exemple, autant que possible, il faudrait éviter les saucisses, les aliments gras ainsi que les pommes de terre.

Dans le cas où vous devez choisir des pizzas traditionnelles comme la margherita, les 4 stagioni ou le marinara, l’idéal serait d’opter pour les variantes rouges. En effet, la pizza blanche commune est moins rassasiante et contient plus de sel. Toutefois, en règle générale, il n’y a pas de pizza qui fasse plus grossir que les autres. L’essentiel est de savoir modérer sa consommation.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-limage-qui-vous-attire-en-premier-revelera-votre-profil-de-vie

Test de personnalité : l’image qui vous attire en premier révélera votre profil de vie

aliments-recommandes-pour-la-collation-du-soir-les-prendre-avant-le-coucher-permet-de-rester-en-forme

Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

horoscope-mai-sera-une-enigme-a-dechiffrer-pour-ces-signes-ils-verront-des-opportunites-interessantes

Horoscope : mai sera une énigme à déchiffrer pour ces signes, ils verront des opportunités intéressantes

crepes-salees-une-recette-facile-et-gourmande

Crêpes salées : une recette facile et gourmande

test-visuel-trouverez-vous-lintrus-cache-parmi-les-requins-vous-avez-moins-de-5-secondes

Test visuel : trouverez-vous l’intrus caché parmi les requins ? Vous avez moins de 5 secondes

des-gestes-tres-simples-pour-prevenir-les-blocages-des-canalisations

Des gestes très simples pour prévenir les blocages des canalisations