Meilleures techniques pour se débarrasser des taches de sang sur les vêtements

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs techniques pour se débarrasser des taches de sang sur les vêtements. En effet, elles sont parmi les plus difficiles à enlever et peuvent donc nous donner du fil à retordre. Le pire est que même si on arrive à les éliminer, elles peuvent laisser des traces d’auréole.

publicité

Meilleures techniques pour se débarrasser des taches de sang frais

Les taches de sang fraiches sont plus faciles à enlever car le sang n’a pas encore été complètement absorbé par les tissus. Ainsi, dans ce cas, il faudra agir immédiatement en passant le linge sous de l’eau très froide. Ici, il est recommandé de rapprocher le vêtement le plus possible du robinet pour faciliter l’élimination de la trace. En outre, il faudra plier le vêtement pour que le sang s’écoule hors du tissu. L’eau froide est l’idéale car l’eau chaude a tendance à fixer davantage la tache sur le vêtement en favorisant son adhésion aux fibres. Dans le cas où l’eau froide ne donne pas les effets escomptés, il convient d’utiliser d’autres méthodes car cela signifie que le sang a eu le temps de sécher.

publicité

Pour y remédier, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques qui peuvent altérer la qualité du tissu. En effet, de simples astuces à base d’éléments naturels peuvent suffire à éliminer les taches.

publicité

Eliminer les taches avec de l’eau oxygénée ou du bicarbonate de soude

L’eau oxygénée ou l’eau gazeuse peut être un allié de taille contre les taches de sang. En raison de la présence de bulles, elles facilitent la dissolution du sang car elles sont très pénétrantes. En outre, la présence d’oxygène active l’élimination du sang des tissus. De plus, il est très facile de se procurer une bouteille d’eau gazeuse ou d’eau oxygénée. Par ailleurs, comme elles peuvent facilement entrer dans les sacs, il est possible d’en apporter à tout moment et les utiliser au moment opportun.

publicité

A part l’eau gazeuse, le bicarbonate de soude est également excellent pour traiter les taches de sang. Dans cette perspective, il suffit d’humidifier une cuillère de bicarbonate de soude. Puis, l’appliquer sur la zone concernée et frotter légèrement avec une brosse à dent inutilisée. Par la suite, laisser le mélange sécher sur le sang avant de laver normalement à l’eau froide. Dans le cas où vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez le remplacer par du détergent à vaisselle. Il suffit de procéder de la même manière qu’avec le bicarbonate de soude.

publicité

D’autres publications dans 

adieu-le-calcaire-sous-la-douche-ce-remede-est-infaillible

Adieu le calcaire sous la douche : ce remède est infaillible

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-impatients

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus impatients

tenez-les-moustiques-a-distance-en-realisant-votre-propre-repulsif-anti-moustiques-naturel-economique-et-super-efficace

Tenez les moustiques à distance en réalisant votre propre répulsif anti-moustiques naturel, économique et super efficace

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps