Astuce de grand-mère pour nettoyer un four incrusté et retrouver son état d’origine

Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce de grand-mère capable de nettoyer un four incrusté et retrouver son état d’origine. En effet, cette tâche fait partie des plus fatigantes à cause des croutes et des résidus alimentaires qui s’y accrochent. Pourtant, c’est également l’un des appareils ménagers qui nécessite le plus de soin car il peut s’abîmer facilement.

publicité

Astuce de grand-mère pour nettoyer un four incrusté et retrouver son état d’origine

Le four fait partie des appareils indispensables et des plus utilisés de la maison. En plus d’être facile à utiliser, il permet de préparer des plats vraiment savoureux. Cependant, comme il est très sollicité, il fait également partie des éléments qui se salissent le plus dans la cuisine. En plus des salissures et des tâches, il peut accumuler des mauvaises odeurs. Pourtant, son nettoyage n’est pas parmi les plus évidents vu qu’il s’agit d’un appareil délicat. Toutefois, il existe une astuce très efficace qui ne coût presque rien capable de nettoyer le four en profondeur et d’éliminer les incrustations.

publicité

Pour cela, l’ingrédient de base est le gros sel et la procédure est vraiment très simple. En effet, il suffit d’en remplir une tasse et de le mélanger avec un demi-litre d’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite, prendre une éponge de cuisine et l’imbiber avec la solution obtenue. Puis, utiliser cette éponge pour nettoyer le four et bien frotter toutes ses parties internes. Une fois que c’est fait, il faudra laisser le mélange agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer avec un chiffon humide. Enfin, laisser la porte du four ouverte pour le sécher naturellement. En plus d’économiser du temps et des efforts, cette astuce est simple et ne présente aucun risque pour l’appareil.

publicité

Alternative au gros sel

Outre la technique du gros sel, le bicarbonate de soude est également une bonne option. Dans cette perspective, il suffit d’en mélanger 5 cuillérées avec un peu d’eau pour former une sorte de pâte. Ensuite, il suffit d’appliquer cette dernière sur les parties incrustées en frottant toujours avec une éponge jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée. Puis, comme tout à l’heure, il ne restera plus qu’à rincer avec de l’eau et à sécher le tout.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?