Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Aujourd’hui, nous allons parler d’une astuce de grand-mère qui peut vous aider à rattraper une sauce trop salée. En effet, tout le monde peut commettre une erreur et avoir la main un peu lourde sur le sel, même si cela n’est pas très évident. Heureusement, nos grands-mères ont une solution à tous les problèmes.

publicité

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

L’un des assaisonnements les plus courants est le sel. Il présente également de nombreux avantages pour la préparation. Il augmente le goût et permet une excellente hydratation des cellules. En fait, une quantité excessive peut altérer le goût d’un plat. D’ailleurs, personne ne peut échapper à une main lourde en rendant le repas immangeable.

publicité

De nombreuses familles se lancent dans la préparation de ragout traditionnel pendant cette période de fête. Pour éviter de rater la sauce, il est crucial de bien doser le sel. En outre, ne paniquez pas si vous l’avez trop salé par accident. Heureusement, une astuce de grand-mère peut vous aider à rattraper une sauce trop salée.

publicité

Comment restituer le sel dans la sauce ?

L’ingrédient miracle pour cette astuce de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée est la pomme de terre. Elle permet d’absorber le sel excessif. Pour ce faire, pelez le légume avant de le mettre dans la sauce pendant la cuisson. Une pomme de terre doit être de taille moyenne. Vous pouvez ensuite la couper en quatre parties ou la mettre entière. Peu importe la façon dont vous la taillez, le résultat sera le même.

publicité

Il est également possible d’augmenter la dose ou les ingrédients nécessaires pour la préparation de la sauce ou de verser un peu d’eau à mi-cuisson. Ajouter un peu de sucre est une astuce utile. Son rôle dans ce cas-là est d’adoucir une partie de la sauce afin qu’elle ne soit plus trop salée.

À noter qu’il faut faire un choix parmi ces trois astuces pour rattraper une sauce trop salée. En tout cas, il faut toujours faire attention à la quantité de ce condiment. Sachez également que l’excès peut entraîner des problèmes de santé à long terme.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement