Les étapes essentielles pour nettoyer efficacement le mixeur : voici une astuce qui peut éliminer tous les résidus alimentaires sans effort

À travers cet article, nous allons vous faire part d’une excellente astuce pour nettoyer le mixeur. Ces étapes permettent d’éliminer les résidus alimentaires en un rien de temps et sans effort. Un nettoyage complet et en profondeur est d’ailleurs nécessaire pour garantir une nourriture parfaite, sans bactéries.

publicité

Conseils pour retirer les débris alimentaires

Depuis quelques années, le mixeur a gagné une très grande place dans la cuisine. Il sert surtout à préparer de nombreux jus de fruits bien frais. Cependant, comme tous les appareils, il mérite toute notre attention. Il faut à tout prix le garder propre pour garantir la santé et son bon fonctionnement. Un nettoyage bien fait consiste également d’éliminer les bactéries qui peuvent s’y loger.

publicité

Pour nettoyer le mixeur comme il se doit, voici les étapes à suivre. La première est de diviser l’appareil en plusieurs parties. Attention, il faut suivre l’emboîtement des différentes pièces, mais pas n’importe comment. Ensuite, il faut retirer les lames du verre. Puis les nettoyer séparément.

publicité

Les étapes à suivre pour nettoyer le mixeur

Il faut donc laver les résidus alimentaires. L’étape suivante est de prendre une bassine qui peut accueillir le pichet et d’autres parties du mixeur. À noter que les parties électriques ne doivent pas être immergées dans l’eau.

publicité

Par la suite, y verser de l’eau très chaude, du savon de Marseille et du bicarbonate. Laissez ensuite agir cette solution pendant 15 minutes. Au même moment, à l’aide d’un chiffon mouillé avec de l’eau chaude et du savon de Marseille, astiquez la partie externe du mixeur. Une fois le temps de pause écoulé, prenez les différentes parties et laver de nouveau avec du liquide vaisselle. Joindre ensuite un peu d’eau de javel pour assurer un nettoyage complet.

Ensuite, prenez un chiffon en coton propre et séchez soigneusement toutes les parties du mixeur. Si nécessaire, utilisez un cure-dent pour atteindre les zones les plus étroites. L’étape suivante est de vérifier s’il n’y a plus d’eau et laissez le mixeur sécher naturellement pendant quelques minutes avant de le remonter.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement