Astuces spéciales pour nettoyer le radiateur, il sera propre comme neuf en seulement 5 minutes

Nettoyer le radiateur n’est toujours pas une tâche facile. Mais avec cette astuce, ce ne serait que de l’histoire ancienne. Découvrez cette technique efficace pour le rendre comme neuf en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses ni de produits chimiques.

publicité

Le rôle du radiateur

Les radiateurs existent dans chaque maison qui se respecte. Cet appareil de chauffage est surtout important en hiver. En étant une source de chaleur, il permet de se préserver du froid et de rester au chaud pendant cette période.

publicité

Dès que l’hiver est fini, le temps est venu de nettoyer les radiateurs. Les entretenir est capital pour qu’ils fonctionnent de manière correcte et pour éviter une forte consommation d’énergie. Surtout, pour qu’ils ne soient pas nuisibles pour notre santé.

publicité

La saleté dans les radiateurs peut causer des problèmes de respiration et réduire leur efficacité. S’ils sont mal nettoyés, ils seront en difficulté pour dégager le maximum de chaleur. Voici une astuce géniale pour les nettoyer rapidement et efficacement afin qu’ils fonctionnent au mieux.

publicité

Nettoyer le radiateur avec le savon de Marseille

Le nettoyage des radiateurs est simple et rapide, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Dans ce sens, cette tâche ne doit surtout pas être négligée. Tout ce dont nous avons besoin, c’est du savon de Marseille. Et oui, avec un seul ingrédient, vous pouvez le rendre propre en très peu de temps.

Pour commencer, mettre une bassine sous les radiateurs et placer des serviettes ou des chiffons autour pour protéger le sol. En vous prenant ainsi, vous éviterez de salir ou d’abîmer le sol.

Ensuite, faire fondre du savon de Marseille dans de l’eau chaude. Attention, il faut éteindre la chaudière ou les radiateurs avant de commencer le nettoyage. Ce mélange permet d’éliminer la poussière et les peluches installées dans l’appareil.

Versez la solution dans chaque partie du radiateur pour les éliminer. Enfin vient le moment de séchage. Essuyez le tout avec un chiffon doux pour sécher et nettoyer. C’est aussi simple. En quelques minutes seulement, le radiateur sera comme neuf.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver