Bienfaits du tofu pour l’organisme, ses effets contre le cholestérol

Dans cet article, nous allons vous partager les principaux bienfaits du tofu pour l’organisme. En effet, cet aliment serait très bénéfique pour la santé. En plus de réduire le taux de cholestérol, il contribuerait au renforcement des os.

publicité

Bienfaits du tofu pour l’organisme

Le tofu ou fromage de soja est fabriqué à partir de « lait » de soja qui est caillé avec du nigari, une présure végétale obtenue par évaporation d’eau de mer. Ensuite, le petit-lait obtenu est pressé avec outils souvent en bambou pour lui donner la forme de bloc que nous connaissons, apte à être découpé en tranches. En fait, le tofu se présente comme une sorte de fromage à pâte molle. Cependant, il existe également une version à tartiner, utilisée à la place des graisses animales pour les confiseries.

publicité

Pour ce qui est de ses valeurs nutritionnelles, cet aliment convient aussi bien aux personnes au régime qu’aux végétaliens, aux végétariens et aux cœliaques car il ne contient pas de gluten. Toutefois, il faut toujours se méfier de la contamination et bien lire l’étiquette. En outre, le tofu est hypocalorique et apporte environ 76 calories pour 100g. De plus, il ne contient pas de cholestérol. En termes de protéines, il est également très équilibré et son apport en calcium est loin d’être négligeable. Avec ses 350g, il est excellent pour les os, sans contre-indication autre que l’allergie au soja.

publicité

Idée de recette pour profiter de toute la splendeur du tofu

Il n’y aucune raison de ne pas introduire le tofu dans notre alimentation. De plus, avec son goût neutre, il se marie avec pratiquement tout. D’ailleurs, pour vous le prouver, nous avons préparé une recette très savoureuse de galettes à base de tofu. Pour la réaliser, il faudra se procurer 100g de tofu naturel, 100g de brocoli, 25g de chapelure et une pincée de sel.

publicité

Une fois que tous les ingrédients sont prêts, il faudra commencer par nettoyer convenablement le brocoli. Ensuite, le faire blanchir dans de l’eau salée. Dès que c’est fait, le mixer avec le tofu et y ajouter une gousse d’ail si vous voulez donner plus de goût. Puis, former les galettes et les rouler dans la chapelure. Par la suite, les faire cuire au four ou à la friteuse à 180°C pendant 20 minutes. Pour un repas complet, il suffit de l’accompagner d’un plat de légumes, d’une tranche de pain et d’assaisonner le tout avec un filet d’huile evo.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords