Causes possibles du mal de dos, les symptômes à prendre en compte

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les causes possibles du mal de dos. En effet, pour pouvoir s’en débarrasser et le traiter efficacement, il faudrait connaître ses origines. D’ailleurs, il faut savoir que le corps et l’esprit s’influencent mutuellement et le mal de dos peut donc provenir de notre psyché.

publicité

Principe de la  psychosomatique

Lorsqu’il s’agit d’un mal de dos, la plupart des gens imaginent qu’il provient d’un mouvement brusque, d’une charge trop lourde soulevée sans précaution ou du fait qu’ils travaillent trop. En fait, nous sommes mentalement habitués à attribuer le mal de dos à quelque chose d’extérieur ou de physique. Pourtant, le problème peut être psychosomatique. D’ailleurs, la psychosomatique est quelque chose de très fascinant. En effet, c’est le pont qui relie la médecine et la psychologie. C’est par ce pont que passent les efforts physiques mais également le monde émotionnel, affectif et spirituel. Il n’est donc tout naturel que le mal de dos concerne le cou, la région dorsale et la région lombaire qui relient précisément notre psyché avec nos os, nos articulations ou nos muscles.

publicité

En psychosomatique, la colonne vertébrale joue un rôle très important. Cette dernière supporte effectivement notre tête et possède quelque chose de magique vu qu’elle est à la fois forte et souple. Cependant, jour après jour, nous nous imposons trop de poids. Ainsi, la colonne vertébrale commence à devenir plus fragile et engendre des douleurs. C’est notamment l’une des principales causes du mal de dos.

publicité

Causes possibles du mal de dos

Les poids que portent notre colonne vertébrale chaque jour ne sont pas seulement matériels. En effet, ils sont également émotionnels. En effet, nous portons constamment des fardeaux et des responsabilités. Parmi les plus lourds, on peut compter la peur de l’avenir. D’ailleurs, dans un monde sans certitude, regarder le lendemain fait peur. C’est pourquoi nous nous chargeons de tant de fardeaux et de responsabilités qui finissent par écraser la colonne vertébrale et finir par provoquer des douleurs.

publicité

Ainsi, de nombreux maux de dos proviennent précisément du fait que nous pensons ne pas avoir de limites. En ce sens, le blocage du dos n’est autre qu’un arrêt imposé par le corps. Quand cela se produit, il faudra en premier temps consulter le médecin pour écarter les pathologies physiques. Si l’examen ne révèle aucun problème physique, cela signifie que les émotions négatives, l’anxiété, la colère et la frustration ont pu être somatisées et devenir de véritables contractures au niveau des muscles, des os et des articulations. Quand notre corps nous envoie des signaux, il est important de les lire. De nombreux sociologues affirment que l’anxiété permanente face à l’avenir produit des dégâts incalculables sur le long terme.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords