Comment nettoyer parfaitement les moustiquaires sans les démonter : deux produits sont infaillibles

Nettoyer parfaitement les moustiquaires n’est plus une tâche difficile avec ces deux ingrédients infaillibles. Vous allez obtenir un résultat exceptionnel sans le démonter. Voici le guide.

publicité

Un outil essentiel contre les moustiques

Les moustiquaires sont des outils essentiels dans la maison. Elles nous protègent des insectes, surtout les moustiques et les mouches. Toutefois, son rôle va encore plus loin. Elles ont aussi un autre avantage. Elles filtrent la lumière et protègent contre la chaleur.

publicité

Cependant, pour en profiter, il faut savoir comment nettoyer les moustiquaires. Surtout que l’été va arriver dans quelque temps. Vous découvrirez dans cet article quelques conseils simples pour le faire correctement. D’ailleurs, vous n’avez besoin que de deux produits. C’est certain, vous en avez déjà chez vous. Ainsi, vous n’avez pas besoin de produits agressifs pour le faire.

publicité

Astuces infaillibles pour nettoyer parfaitement les moustiquaires

Voici le guide pour nettoyer vos moustiquaires sans stress, en utilisant des produits écologiques. De surcroît, ils ne laissent pas d’odeurs. Deux articles feront l’affaire : le vinaigre de vin blanc et le savon de Marseille. Le premier produit élimine la saleté et désinfecte les moustiquaires. Tandis que le deuxième ingrédient élimine les taches sans laisser aucune trace.

publicité

Avant d’entamer, il est préférable de nettoyer les moustiquaires par temps ensoleillé. Ensuite, avec une brosse à poils doux, enlevez la poussière en frottant plusieurs fois. Un chiffon en microfibre fera également l’affaire.

Par la suite, amalgamez 1 litre d’eau tiède et 350 ml de vinaigre de vin blanc. Ajoutez ensuite du savon de Marseille pour le parfumer. Imbibez une éponge de cette solution et nettoyez la moustiquaire en astiquant le matériel plusieurs fois. Terminez par rincer avec un chiffon en microfibre humide.

Sachez que pour prendre soin des moustiquaires et les utiliser plus longtemps, il faut un nettoyage régulier. Vous aurez une meilleure circulation de l’air. De plus, la lumière entrera dans la maison. À souligner qu’un nettoyage régulier empêchera l’accumulation de poussière. S’y prendre correctement facilitera le nettoyage pour la prochaine fois. En ce qui concerne la fréquence d’assainissement, il est recommandé de laver une fois par mois.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis