Conseils nettoyage : ces trois objets du quotidien que l’on oublie souvent de nettoyer

Nettoyer la maison est vital pour maintenir un environnement sain et propre. Pourtant, il y a trois objets du quotidien que l’on oublie souvent lors du ménage. S’en passer entraîne de graves problèmes d’hygiène et de santé. Au moins, il faut se consacrer à ces tâches une fois par an.

publicité

Le nettoyage du printemps

Garder la maison propre et bien rangée est une tâche cruciale. Il permet de la garder saine et confortable. D’ailleurs, certaines personnes consacrent des heures au nettoyage de chaque pièce. Il faut garder la salle de bain propre tous les jours. Tout comme la cuisine et les sols. Les matériels sanitaires et les appareils électroménagers méritent un décrassage régulier. C’est également le cas des outils de cuisine. Justement, l‘arrivée du printemps est idéale pour un grand ménage.

publicité

Par ailleurs, certaines tâches sont fréquemment négligées. Toutefois, vous pouvez avoir de gros problèmes si vous ne faites pas au moins une fois par an. Cela peut entraîner des risques pour les occupants à long terme. Donc, ce type de nettoyage est crucial pour maintenir la maison en bon état.

publicité

Ces trois objets du quotidien que l’on oublie souvent de nettoyer

Premièrement, il est important de nettoyer le drain de l’évier. Si vous oubliez de le faire, il se peut que des blocages du système de plomberie se produisent. En effet, des résidus alimentaires, la graisse ou la saleté s’accumulent. Dans ce sens, il devient un endroit qui favorise la croissance bactérienne. Pour nettoyer le drain, dévissez la partie supérieure. Puis, utilisez un détergent dégraissant avec une brosse à dents. Cela éliminera la saleté. Ce nettoyage préviendra les obstructions et évitera les mauvaises odeurs.

publicité

Ensuite, les poignées de porte des meubles sont souvent négligées lors du nettoyage régulier. À la longue, ils deviennent de vrais nids de bactéries et de saleté. Ainsi, pour les laver, il faut les retirer avec un dégraissant et une éponge. Ce geste empêche ainsi la propagation de bactéries et de germes. Sinon, vous risquez de contaminer les autres surfaces de la maison.

Enfin, les joints entre les carreaux de sol doivent également être nettoyés. À l’inverse, vous pourriez développer des problèmes respiratoires et des allergies. Leur désinfection évitera l’accumulation de saleté et de germes. Pour résoudre ce problème et prévenir la formation de chancissures, vous avez besoin un nettoyeur vapeur.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes