Conseils pour nettoyer parfaitement la bouilloire pour lui redonner un aspect neuf sans recourir à des détartrants ni des détergents

Maintenir la propreté à la maison est primordial pour préserver la santé. Ce qui nécessite que tous les outils de cuisine soient propres. Découvrez une astuce de grand-mère efficace pour nettoyer parfaitement la bouilloire. D’ailleurs, elle se fait seulement en quelques étapes sans utiliser de détergents ni de détartrants.

publicité

Le rôle de la bouilloire

La bouilloire a fait son entrée dans la vie des foyers depuis quelques années. Elle est devenue indispensable pour faire bouillir de l’eau rapidement. Qu’elle soit électrique ou sur la cuisinière, l’objectif est le même et elle respecte bien son rôle. Surtout qu’en ce froid glacial, elle est alliée précieuse pour se réchauffer pour faire du thé, de la tisane ou d’autres boissons chaudes.

publicité

Cependant, pour garantir la santé, elle doit être propre. Le premier réflexe pour le laver est de se servir des produits chimiques ou des détergents. Par ailleurs, rien ne vaut les ingrédients naturels pour nettoyer parfaitement la bouilloire. Outre le vinaigre, il existe un autre ingrédient qui peut faire des miracles. C’est son effet que nous allons mettre en lumière aujourd’hui.

publicité

Conseils pour nettoyer parfaitement la bouilloire

Cette fois, celui qu’il nous faut est un simple citron. Pour les étapes à suivre, vous n’avez qu’à suivre les prochaines lignes. Ils sont très simples et ne coutent presque rien.

publicité

Tout d’abord, il faut le laver puis le couper en tranches. Placez-les dans la bouilloire puis verser de l’eau. À présent, il ne reste plus qu’à lancer l’appareil et portez le mélange à ébullition. Ensuite, retirez l’eau citronnée et rincez sous l’eau. Nous vous conseillons de répéter l’opération jusqu’à ce que le calcaire disparaisse pour de bon.

Un autre ingrédient permet de faire briller la bouilloire. Pour ce faire, vous allez préparer un mélange d’eau avec un peu de bicarbonate. Vous devez aboutir à une combinaison homogène et crémeuse. À l’aide d’une éponge douce et non abrasive, prendre un peu de la pâte et nettoyer l’appareil. Attendre une demi-heure avant de rincer plusieurs fois à l’eau courante.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.