Conseils pour réussir la cuisson des œufs durs et obtenir un parfait résultat

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils efficaces pour réussir la cuisson des œufs durs. En effet, pour que la coquille ne colle pas sur le blanc d’œufs, il faut faire preuve d’une certaine attention. Bien que cela semble simple, ce n’est pas toujours très évident.

publicité

Conseils pour réussir la cuisson des œufs durs et obtenir un parfait résultat

Pour les œufs, comme pour les autres aliments, il est essentiel de savoir les conserver correctement pour assurer leur fraîcheur. C’est pourquoi, il ne faudrait jamais les sortir de leur contenant et les placer au réfrigérateur dans la partie qui leur est dédiée. Cependant, avant de les utiliser, il faudrait les laisser reposer à température ambiante pour obtenir une parfaite cuisson, surtout pour le cas des œufs durs et des œufs pochés.

publicité

Ce n’est que lorsqu’il aura atteint cet état que l’œuf pourra être utilisé. Toutefois, il faudrait également prêter attention à la température de l’eau de la casserole dans laquelle vous comptez le cuire. Ainsi, dès que celle-ci commence à atteindre une température assez élevée ou atteint l’état d’ébullition, il faudra tout de suite y mettre les œufs. Puis, les laisser mijoter pendant 3 à 4 minutes. Après ce laps de temps, éteindre le feu et passer les œufs sous l’eau froide. Ainsi, ils pourront s’écailler plus facilement et vous pourrez obtenir de parfaits œufs durs.

publicité

Avantages de cette astuce

En procédant de cette façon, vous aurez des œufs plus savoureux et bien cuits. Toutefois, si vous souhaitez avoir des œufs pochés, il faudra diminuer légèrement le temps de cuisson pour que le jaune d’œuf reste intact. Enfin, une fois les œufs écaillés, il faudrait les laisser refroidir légèrement avant de les déguster pour obtenir une meilleure texture.

publicité

Les œufs durs peuvent aussi bien être servis en guise de plat principal qu’en accompagnements. En outre, ils se prêtent à différentes préparations. Toutefois, il ne faut pas trop en consommer pour une question de santé. D’ailleurs, certaines personnes peuvent présenter une intolérance aux œufs. Néanmoins, il faut souligner qu’ils peuvent également très bénéfiques pour l’organisme vu qu’ils sont très riches en protéines.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords