Décongeler les aliments sur la table, une grave erreur qu’il faudrait arrêter

Aujourd’hui, nous allons vous partager les raisons pour lesquelles il faudrait arrêter de décongeler les aliments sur la table. Apparemment, c’est loin d’être une bonne habitude. Ce serait même une grave erreur qu’il faudrait à tout prix éviter.

publicité

Avantages des aliments congelés et surgelés

Pour ceux qui n’ont pas vraiment de temps libre pour préparer leur repas, les aliments surgelés se présentent souvent comme la meilleure solution. Il faut bien admettre qu’il peut être très pratique de toujours avoir de la nourriture rapide à portée de main. De plus, on a l’embarras du choix sur la sélection du produit au supermarché. En effet, on peut aussi bien trouver des légumes que du poisson, des minestrones ou encore des lasagnes et autres. Ainsi, notre congélateur joue un rôle important pour leur conservation. Toutefois, avant de congeler les produits, il est important de faire très attention à l’emballage. Il est effectivement nécessaire de fermer hermétiquement le récipient dans lequel nous stockons des aliments afin d’empêcher l’air d’y pénétrer.

publicité

Il faut savoir qu’il existe une différence substantielle entre la surgélation et la congélation. Pour la surgélation, il faut des réfrigérateurs typiques de supermarché qui descendent jusqu’à -80°C. Par contre, pour la congélation à domicile, il faut des réfrigérateurs de haute qualité. En revanche, le réfrigérateur ne peut atteindre qu’une température de -30°C. Dans tous les cas, après la congélation, il faut faire très attention au processus de décongélation. Si elle n’est pas faite correctement, cette étape pourrait effectivement favoriser la prolifération des microbes. D’ailleurs, bien que ce soit très répandu, il faudrait arrêter de décongeler les aliments sur la table.

publicité

Pourquoi faudrait-il arrêter de décongeler les aliments sur la table ?

La plupart des gens estiment que le fait de laisser un aliment congelé décongeler sur une table est une bonne idée. Pourtant, il s’agit d’une très grosse erreur qu’il faudrait éviter. Pour être plus précis, il ne faut surtout pas y placer un aliment décongelé pendant plus de deux heures. En effet, lorsqu’on laisse un aliment est décongelé sur la table de cuisson, les microbes peuvent facilement proliférer et provoquer des intoxications. L’idéal serait de mettre le produit au réfrigérateur pendant quelques heures avant de l’utiliser.

publicité

En ce qui concerne la viande en particulier, si vous n’avez que quelques minutes pour la préparer, il est tout à fait possible d’utiliser le four à micro-ondes. Cependant, bien que ce soit rapide et efficace, cette technique pourrait altérer son goût.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement