Astuce ingénieuse pour nettoyer et faire briller le four à micro-ondes

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce ingénieuse pour nettoyer et faire briller le four à micro-ondes. Il s’agit d’un remède naturel à la fois très efficace et à la portée de tout le monde.

publicité

Différence entre le four électrique et le four à micro-ondes

Il faut savoir que le four électrique est capable de cuire les aliments à l’aide de deux éléments chauffants. Arrivé à un certain stade, ces derniers transmettent la chaleur aux aliments se trouvant à l’intérieur du four, ce qui permet de les cuire. En général, ce type d’appareil dispose de trois modes de cuisson. Il s’agit du mode gril, du mode ventilation et du mode statique. Cependant, certains modèles plus récents disposent même d’une fonction adaptée à la préparation de pizzas. Toutefois, il faut souligner que le temps de cuisson au four est assez long et il faut régler l’appareil à la température adéquate si l’on ne veut pas brûler les aliments.

publicité

Quant au four à micro-ondes, il est capable de cuire les aliments au moyen d’ondes électromagnétique. En général de petite taille, cet appareil est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la cuisine. De plus, les temps de cuissons sont plus rapides que ceux d’un four électrique.

publicité

Astuce ingénieuse pour nettoyer et faire briller le four à micro-ondes

Qu’importe le plat que l’on prépare et les appareils utilisés, il est essentiel de toujours nettoyer après avoir cuisiné. Cependant, cette règle n’est pas toujours respectée et certaines personnes se retrouvent souvent avec des appareils incrustés de taches et de graisses difficiles à enlever. Pourtant, en plus du problème d’hygiène que cela peut consommer plus d’énergie et avoir un impact sur la facture d’électricité. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger le nettoyage.

publicité

Pour le cas du four à micro-ondes qui est parmi les appareils les plus utilisés, il existe une méthode naturelle très efficace qui permettra de le nettoyer en deux temps trois mouvements. Celle-ci consiste à placer un verre d’eau à l’intérieur de l’appareil et le faire fonctionner pendant quelques minutes. Ensuite, il faudra imbiber un chiffon doux avec une solution à base d’eau et de vinaigre de pomme et l’utiliser pour essuyer toutes les surfaces intérieures.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement