Erreur à remédier pour perdre du poids immédiatement et éviter la faim constante

Dans cet article, nous allons vous partager l’erreur à remédier pour perdre du poids immédiatement et éviter la faim constante. En effet, si vous avez toujours faim , c’est parce que vous commettez une certaine erreur sans le savoir.

publicité

Une faim constante

La faim est un instinct physiologique. En effet, il est sain et normal d’avoir faim le matin après 12 heures ou plus depuis le dernier repas. La sensation de faim fait partie de l’instinct de survie de l’être humain. SI nous ne la ressentions pas, nous mourrions sous-alimentés.

publicité

Cependant, ce qui n’est ni sain ni normal, c’est d’avoir faim tout le temps. En effet, si vous avez pris un repas complet avec tous les nutriments et dans les bonnes quantités, il n’est pas normal que votre corps ressente à nouveau la faim.

publicité

Erreur à remédier pour perdre du poids immédiatement et éviter la faim constante

Avoir faim en permanence est un obstacle à la perte de poids. Si vous avez toujours une faim de loup, vous ne parviendrez jamais à suivre votre régime. Une erreur commune que beaucoup de gens commettent et qui augmente la faim est de ne pas dormir suffisamment. En effet, les personnes qui dorment peu ont beaucoup plus faim que celles qui passent au moins 7 heures par nuit. Ils ont tendance à manger beaucoup plus le lendemain. En plus, ils ont une envie constante d’aliments gras, sucrés ou riches en calories.

publicité

En moyenne, les personnes qui ne dorment pas bien ou pas assez mangent entre 600 et 900 calories de plus par jour que celles qui dorment bien. Cela s’explique par le fait que le sommeil agit sur les hormones qui régulent la faim. De ce fait, pour perdre du poids, le sommeil est aussi important que l’alimentation et l’exercice physique. Si vous avez des problèmes d’insomnie, vous devez commencer à prendre ce problème au sérieux. Toutefois, il convient de ne recourir aux médicaments, car ils vous plongent dans un sommeil profond, mais pas de qualité, et créent une dépendance. Il faudrait opter plutôt pour des tisanes relaxantes telles que la camomille, le tilleul, la mélisse et la valériane. En même temps, vous devez éteindre tous les appareils comme le téléphone portable, l’ordinateur et la télévision au moins une heure avant de vous coucher.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver