Température idéale pour améliorer le sommeil et réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez les personnes âgées

Dans cet article, nous allons vous révéler la température idéale à la maison pour améliorer le sommeil et réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. En effet, ce paramètre joue un rôle essentiel pour notre santé et notre bien-être. Ainsi, il ne faut surtout pas le négliger.

publicité

Risques liés au manque de sommeil

Il faut savoir que manquer de sommeil est bien plus qu’une simple nuisance. En effet, le fait de dormir moins de 7h par nuit est associé à divers problèmes de santé. Cela peut augmenter les risques d’obésité, de diabète, d’hypertension, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de troubles mentaux. Toutefois, le problème touche particulièrement les personnes âgées qui doivent souvent faire face à des troubles du sommeil. Pourtant, elles ont besoin de 7 à 9h de sommeil par nuit.

publicité

En réalité, les personnes âgées ont tendance à dormir moins vu qu’elles se lèvent plus tôt. Par ailleurs, elles peuvent êtres exacerbées par la douleur, la maladie ou la prise de certains médicaments. Dans tous les cas, sans une bonne nuit de sommeil, on peut se réveiller en étant irritable avec des troubles de mémoires ou des oublis, sans oublier les divers accidents qui peuvent survenir. Ainsi, il est essentiel de mettre tout en œuvre pour assurer un repos adéquat.

publicité

Température idéale à la maison pour améliorer le sommeil

A part les facteurs physiques et comportementaux, l’environnement joue également un rôle important sur la qualité du sommeil, en particulier la température de la chambre à coucher. Apparemment, la température idéale d’une chambre pour les personnes âgées est située entre 20° et 25°C. En revanche, le sommeil pourrait se dégrader entre 25° et 30°C. Toutefois, il est également essentiel de prendre en compte les préférences de chacun. En effet, certaines personnes préfèrent dormir dans une chambre plus chaude tandis que d’autres préfèrent une température plus fraîche.

publicité

Cependant, outre le réglage de la température, certaines habitudes peuvent améliorer le repos. Ainsi, les experts de la santé recommandent d’éviter de manger et de boire tard le soir. De même, ils conseillent d’éviter la consommation d’alcool et de caféine en fin de journée. En fait, des petits gestes du quotidien peuvent faire toute la différence et favoriser une meilleure santé.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace