Boissons naturelles capables de prévenir les maladies cardiaques et de vous sauver la vie

A travers cet article, nous allons vous révéler les boissons naturelles capables de prévenir les maladies cardiaques. Riches en potassium et d’autres minéraux importants pour le cœur et le bon fonctionnement de l’organisme, elles pourront vous sauver la vie et améliorer votre état de santé. Cependant, il faudra les accompagner d’une alimentation saine et d’exercices physiques.

publicité

Conseils pour éviter l’hypertension artérielle

Il est essentiel de maintenir la tension artérielle en dessous des seuils de vigilance. Selon les experts, on peut parler d’hypertension artérielle lorsque le maximum et le minimum sont respectivement supérieurs à 140mm Hg et à 90mm Hg. Ainsi, il faudra faire très attention en optant pour les bonnes habitudes que ce soit au niveau de l’alimentation ou dans la vie en général. Ainsi, il faudrait éviter de fumer, manger sainement et surtout faire attention au sodium et au potassium.

publicité

En ce sens, pour le sodium, il est important de manger le moins possible d’aliments salés. Par contre, en ce qui concerne le potassium, nous devrions en consommer davantage. En effet, la consommation de cet élément peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires. Autrement dit, pour prévenir la hausse de pression artérielle et les maladies cardiovasculaires, il faudra favoriser les aliments qui en contiennent.

publicité

Boissons naturelles capables de prévenir les maladies cardiaques

Quand il s’agit d’aliment riche en potassium, le premier fruit qui nous vient à l’esprit est généralement la banane. Cependant, ce n’est pas celui qui en contient le plus. En fait, au sommet des aliments qui contiennent le plus de potassium se trouve le maracuja ou le fruit de la passion. Une pression de jus de ce fruit contient effectivement près de 700mg de potassium. Cette quantité est presque le double de celle de la banane qui en contient environ 358mg. Ainsi, il serait judicieux d’en manger régulièrement ou de le transformer en jus.

publicité

Toutefois, outre le fruit de la passion, les jus à base de grenade, d’orange et de mandarine sont également très riches en potassium. Ils en contiennent respectivement 533mg, 496mg et 440mg. Il est donc très recommandé de les inclure dans l’alimentation pour profiter pleinement de leurs bienfaits et éloigner les médecins.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver