Effets secondaires de la surconsommation de thon en conserve sur l’organisme

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets secondaires de la surconsommation de thon en conserve sur l’organisme. En effet, selon les experts, il n’est pas recommandé de dépasser une certaine quantité. Cependant, consommé en bonne quantité, le thon en conserve peut être très bénéfique pour la santé.

publicité

Bienfaits du poisson pour l’organisme

Le fait d’inclure du poisson dans l’alimentation est une bonne idée. Il contient effectivement une bonne quantité d’acides gras oméga-3 qui sont capables de régulariser le rythme cardiaque. En même temps, ils peuvent abaisser la tension artérielle et diminuer l’inflammation. De plus, il peut améliorer l’humeur en chassant l’anxiété et le stress.  Par ailleurs, le poisson contient de bonnes graisses qui ont le potentiel de réduire le mauvais cholestérol sans oublier qu’il est riche en fer, en phosphore, en magnésium et en sodium.

publicité

Parmi les poissons les plus consommés, il y a le thon qui est disponible dans les supermarchés. Frais ou en boîte avec de l’huile, ce produit peut être cuisinée de différents façons et se prête à de nombreuses préparations. Pour le thon frais, il peut être aussi bien grillé, transformé en tartare que servi avec une poignée d’oignons caramélisés. En ce qui concerne le thon en conserve, il représente également une excellente alternative et se prête à différents contextes. Il peut notamment être utilisé pour garnir des sandwichs ou pour agrémenter des pains plats, des pizzas ou de la salade. Cependant, il ne faut surtout pas en abuser car bien qu’il soit très bénéfique, le thon en conserve peut présenter certains risques.

publicité

Effets secondaires de la surconsommation de thon en conserve

D’après le ministère de la Santé, manger du poisson trois fois par semaine devrait amplement suffire. Pour ce qui est du thon en conserve, il ne faudrait surtout pas dépasser les 50g par semaine. Ainsi, il serait plus sage de n’en consommer qu’occasionnellement. En effet, il semble qu’il contienne du mercure, bien que les limites autorisées par la réglementation ne soient jamais dépassées.

publicité

Il faut savoir que manger plus de 50g de thon en conserve par semaine expose l’organisme à des risques d’intoxication. Les symptômes les plus courants sont les rougeurs de la peau, les crampes abdominales, les maux de tête et les nausées. C’est pourquoi, même s’il est délicieux, il faudrait en limiter la consommation.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement