Un poisson peu connu qui protège les reins, les os et le cœur

Aujourd’hui, nous allons vous révéler le nom d’un poisson peu connu qui, grâce à ses propriétés, protège les reins et les os. En effet, ce poisson peut contribuer à la santé de notre organisme et devrait être mieux considéré. Ses valeurs nutritionnelles n’ont même rien à envier aux autres.

Importance du poisson dans notre alimentation

Le poisson est un aliment indispensable et très important dans notre régime alimentaire. C’est effectivement un produit qui peut aider notre organisme de différentes manières. D’ailleurs, en l’occurrence, il ne manque presque rien au poisson. Il est à la fois riche en minéraux dont l’iode, le fer et le zinc, en vitamines, en protéines et même en oméga 3. Le poisson peut donc être considéré comme une sorte de prévention pour notre organisme. Grâce à ces principaux composants, il est capable de renforcer le cœur, les os, la vue, les muscles et même le cerveau.

En outre, cet aliment est l’un des rares aliments que l’on peut consommer en abondance compte tenu de tous les avantages qu’il apporte à notre organisme. Ainsi, il serait bon d’en consommer environ trois portions par semaine. D’après les experts, une consommation de 150g par portion serait l’idéal. Dans le cas où vous ne trouvez pas vraiment de poisson frais, le poisson surgelé peut également faire l’affaire. Toutefois, il faut bien sûr s’assurer de la traçabilité et de l’exactitude des valeurs nutritionnelles. Par ailleurs, le poisson choisi ne devrait pas contenir de colorants ni d’exhausteurs de gout et encore moins d’arômes ajoutés. En ce qui qui concerne le choix du poisson, vous avez un large choix d’espèces mais cela dépend de vos goûts et de vos préférences. Cependant, il est important de souligner que certains poissons sont considérés plus sains que d’autres.

Un poisson peu connu qui protège les reins et les os

Bien qu’il soit souvent sous-estimé, il existe un poisson spécifique qui peut réellement nous aider à protéger la santé de nos os, de nos dents et nos reins. En même temps, il peut nous prévenir des maladies cardiaques. Il s’agit de la truite qui est un poisson d’eau douce à forte teneur en oméga 3. Ce poisson est pauvre en graisses saturées mais riche en vitamines E, D et B12. De plus, 100g de ce produit contient environ 20g de protéines.

En outre, la truite est très facile à préparer et se prête à de nombreuses recettes. En effet, elle peut aussi bien être fumée que cuite au four ou même grillée ou encore à la vapeur. Quel que soit votre choix de préparation, ce poisson sera toujours aussi délicieux et bénéfique.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée