Est-ce que les fraises font grossir ? La réponse d’un expert

Bien que les fraises soient très bonnes pour la santé, certaines personnes se demandent si elles ne font pas grossir. Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à un expert en nutrition et diététique et sa réponse a été claire.

publicité

La fraise, un excellent fruit pour la santé

Avant tout, il faut savoir que les fraises sont peut caloriques. En effet, une tasse de fraises fraîches ne contient en moyenne que 50 calories environ, ce qui en un choix idéal pour ceux qui veulent perdre du poids ou maintenir leur poids sous contrôle. Par ailleurs, ce fruit est également très riche en eau. En ce sens, il peut contribuer à hydrater le corps et à maintenir une sensation de satiété pendant une longue période. Ce n’est pas tout car les fraises sont également riches en fibres et en nutriments essentiels et assurent donc le bon fonctionnement du système digestif. D’ailleurs, les fibres peuvent aider à prévenir la constipation, à réguler la glycémie et à réduire le risque de maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques.

publicité

En outre, les fraises contiennent également une bonne quantité d’antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine A et les flavonoïdes. Or, ces éléments sont importants pour la santé. Ils aident effectivement à prévenir les dommages cellulaires et tissulaires causés par les radicaux libres. Cependant, malgré tous ces avantages, certaines personnes craignent que les fraises ne les fassent grossir en raison de leur teneur en sucre naturel.

publicité

Est-ce que les fraises font grossir ?

Pour répondre à la question initiale, les fraises ne font pas grossir. Les sucres qui y sont présents représentent une quantité relativement faible par rapport à d’autres aliments riches en sucres tels que les sucreries et les boissons sucrées. De plus, la teneur en sucre des fraises est compensée par leur teneur en fibres et en eau qui ralentissent l’absorption du sucre dans le sang. Autrement dit, les fraises ne provoquent pas de pic de glycémie comme d’autres aliments riches en sucre. Ainsi, il n’y aura pas de pic d’insuline et donc pas d’accumulation de graisse. Vous pouvez donc en manger sans problème sans pour autant en abuser.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier