Four à micro-ondes : voici quelques fonctions peu connues qui peuvent vous aider

En général, le four à micro-ondes est un appareil pratique qui nous permet de réchauffer en quelques instants nos aliments. Mais il dispose aussi de certaines fonctionnalités que peu de gens connaissent et qui peuvent vraiment être très utiles.

publicité

Bien utiliser un four à micro-ondes

Effectivement, l’appareil électroménager le plus employé dans la vie de tous les jours est évidemment le four à micro-ondes. Sa manipulation est très simple et il est très apprécié pour sa praticité. En effet, il est surtout utilisé lorsqu’on est pressé ou que l’on manque du temps. Il permet de réchauffer très rapidement un plat ou bien de décongeler de la nourriture sans trop consommer de l’énergie.

publicité

Mais il peut être aussi utilisé dans d’autre occasion de la vie courante et qui sera très bénéfique pour notre bien-être. En effet, le micro-ondes a d’autres utilités avantageuses. L’une d’elles : celle de stériliser les torchons et les éponges. D’ailleurs, ces accessoires sont souvent exposés à différentes saletés et bactéries de la cuisine. Alors, il est fondamental de les stériliser efficacement et soigneusement.

publicité

D’autres utilisations encore méconnues

La réalisation est très simple, mais tout d’abord, il faudra les rincer délicatement pour enlever les restes de détergent contenu à l’intérieur et puis les essorer. Une fois cette étape franchie, prenez un récipient et remplissez-la d’eau. Ensuite, plongez à l’intérieur les objets à stériliser.

publicité

Introduisez l’ensemble dans le four à micro-onde et mettez-la en marche durant 2 à 3 minutes. L’eau se chauffera et permettra de les stériliser. Le micro-ondes est donc un outil hyper efficace qui permet d’obtenir de nombreux avantages. Par exemple, lors de la période glaciale de l’hiver, le sucre et le sel sont devenus très durs et le micro-ondes est le seul appareil qui permet de les rendre une seconde fois granuleux. Pour cela, vous devez prendre l’un de ces éléments et le placer sur un plat. Introduisez-le ensuite dans le four. Mettez la machine en marche et patientez quelques minutes pour que la chaleur puisse faire effet.

Comme on le sait, le miel est un ingrédient qui nous permet de donner de la saveur au thé ou café. Cependant, il se cristallise lors de la période d’hiver. Pour l’utiliser de nouveau, on peut recourir au four à micro-ondes. Tout d’abord, vous devez enlever le couvercle du pot de miel pour que la chaleur puisse y pénétrer à l’intérieur. Ensuite, placez votre pot de miel dans l’appareil en question. Enfin, attendez environ 30 secondes pour laisser au miel le temps de redevenir crémeuse.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.