Astuces pratiques pour désinfecter l’éponge à vaisselle au micro-ondes

Nettoyer la maison figure parmi les tâches ménagères à effectuer quotidiennement. La désinfection de la cuisine est la plus particulière. Elle est exposée à la saleté, en passant par les ustensiles, le sol et les meubles. Pour nettoyer la vaisselle, les verres, il faut d’une éponge. Mais cet accessoire n’est pas toujours utilisé de la meilleure façon. Pour régler le problème, voici une astuce pour désinfecter l’éponge.

publicité

Un véritable nid à bactérie

En effet, nous passons la majorité de notre temps dans la cuisine. C’est dans cette pièce que nous manœuvrons souvent la préparation de nos aliments. C’est également dans ce lieu que nous sommes le plus exposés au lavage tels que nos vaisselles, nos couverts, nos casseroles et nos verres.

publicité

Certains pour accomplir cette tâche font souvent recours à une éponge qu’ils imbibent de détergent et la rincent après chaque usage. Ensuite, il la laisse se sécher sinon elle dégagera une forte odeur de mouillée. Après, ils la placent de côté ou dans un tiroir pour l’utiliser lors d’un prochain nettoyage. Ce geste semble hygiénique, mais ce n’est nullement le cas.

publicité

La réalité est que l’éponge est un milieu favorable pour les bactéries et les germes. En effet, cet outil est souvent en relation avec différents détergents, divers aliments et diverses bactéries. Même après l’avoir bien rincé, elle finira certainement par contaminer tout ce qui sera en contact avec elle. Mais il existe une astuce efficace qui permet d’y remédier à ce souci.

publicité

Astuces infaillibles pour désinfecter l’éponge à vaisselle

Il suffit de placer l’éponge dans le four à micro-ondes et suivre quelques conseils pratiques qui permettront de la nettoyer en toute précaution. Pour cela, nous avons besoin de certains éléments comme une bassine, du citron, une éponge et de l’eau tiède.

La réalisation est facile. Il faudra en premier lieu rincer soigneusement l’éponge pour que le dégraissant à l’intérieur soit enlevé complètement. Après, il faudra l’essorer le plus possible. Prenez ensuite la bassine et la remplir d’eau tiède et ajoutez quelques gouttes de citron puis l’éponge.

Introduisez l’ensemble dans le micro-ondes en mettant au maximum la température. Une fois à ébullition, éteignez l’appareil et sortez la bassine. Pour terminer, lorsque l’article est froid, essorez l’éponge et rangez-la et jetez l’eau dans l’évier. Votre éponge sera parfaitement propre et sentira très bon.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter