Les erreurs à ne pas faire quand vous faites votre vaisselle à la main

Nous avons quelques astuces pour bien laver la vaisselle à la main à travers cet article. Pour un résultat satisfaisant sans recourir au lave-vaisselle, il faut éviter quelques erreurs pour que tout soit propre tout en ne perdant pas de temps ni d’argent.

publicité

Comment faire la vaisselle correctement ?

Faire la vaisselle est une tâche qui n’enchante personne. En effet, c’est l’un des travaux ménagers la plus redoutée. Pire encore lorsqu’il n’y a pas de lave-vaisselle. Cependant, il existe quelques conseils qui permettent de s’y prendre correctement. Notons qu’un lavage réussi signifie que la saleté et la graisse sont éliminées. Pour cela, il va falloir beaucoup d’eau et de détergent. Ce qui risque bien évidemment de faire exploser la facture.

publicité

Voici quelques erreurs à contourner pour ne pas gaspiller de l’eau et du détergent. D’ailleurs, changer d’habitude sera bénéfique pour vous et votre portefeuille.

publicité

Les erreurs à éviter pour laver correctement la vaisselle à la main

Laver la vaisselle à la main est une tâche ardue et personne ne peut échapper à quelques erreurs. Certes, elles semblent insignifiantes, mais en vous y prenant correctement, vous allez pouvoir faire quelques économies.

publicité

Pour commencer, il est plus judicieux d’opter pour un détergent à vaisselle écologique. Ensuite, pour votre santé, il faut absolument nettoyer et désinfecter l’éponge le plus souvent possible. Cependant, il est également conseillé de le changer souvent puisque au fil du temps, il devient un nid à bactéries.

Concernant l’étape de lavage, il faut laver la vaisselle immédiatement pour que la saleté ne devienne persistante et difficile à enlever. Mais avant de la passer à l’eau, il est beaucoup mieux de les nettoyer avec du papier absorbant.

Des conseils pour faire des économies

Dans une bassine ou un évier, associez de l’eau tiède et de détergent à vaisselle. Versez ensuite un peu de vinaigre de vin blanc pour l’assainir et éliminer les mauvaises odeurs.

Sachez que de l’eau chaude pourrait endommager la vaisselle. Dans ce sens, il faut l’éviter pour avoir des résultats satisfaisants. Pour l’étape suivante, vous n’avez plus qu’à la rincer à l’eau courante. Précision : il est interdit de laver la vaisselle sous l’eau courante. Cela risque d’élever les dépenses et de flamber la facture. D’autant plus que cela gaspillerait beaucoup de détergent.

Si vous êtes face à de la saleté tenace, vous devez mettre la vaisselle et les autres ustensiles de cuisine dans une bassine. Puis couvrir d’eau tiède et de détergent. Laisser ensuite agir la solution une trentaine de minutes avant de rincer.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients