Des astuces incroyables pour nettoyer l’éponge de cuisine sans trop d’effort

Nettoyer et désinfecter l’éponge figure parmi les règles d’or d’entretien à respecter dans la cuisine. Cet accessoire de nettoyage doit impérativement être lavé afin de ne pas compromettre la santé. D’autant plus qu’il est indispensable dans de nombreuses astuces. La technique que nous allons vous présenter est facile et surprenante. Cependant, le résultat vous laissera sans voix.

publicité

Comment nettoyer et désinfecter l’éponge de cuisine ?

Nous devons gérer régulièrement nos engagements professionnels ainsi que nos devoirs familiaux. Parfois, cette tâche devient ardue. Par conséquent, il est nécessaire de trouver des moyens ou de prendre certaines mesures qui permettent d’alléger une journée fatiguant.

publicité

D’ailleurs, il existe une astuce très simple, mais ingénieuse que tout le monde utilise. Celle que nous allons présenter est probablement étrange. Notre astuce consiste à placer une éponge de vaisselle dans une casserole. Ce processus est parfaitement efficace. Il permet de repousser les bactéries et les germes des éponges.

publicité

Généralement, nous utilisons la plupart du temps ces objets d’usage quotidien sur des variétés de surfaces domestiques. Mais parfois, ils ne sont pas nettoyés correctement. Dans ce sens, il se pourrait que ces objets ne lavent plus proprement. En revanche, ils peuvent facilement transmettre des micro-organismes extrêmement dangereux d’un endroit à un autre.

publicité

Les démarches pour entretenir cet objet essentiel di quotidien

Il est important de garder l’éponge propre quotidiennement pour préserver la santé. Dans cette optique, prenez une tasse d’eau puis versez-la directement dans une casserole. Ensuite, il va falloir le bouillir. Lorsque l’eau commence à bouillir, plongez l’objet dans la casserole. N’hésitez pas d’utiliser une cuillère en bois si nécessaire pour éviter de se brûler.

Garder l’éponge ébouillanté à l’intérieur et attendre environ 5 à 6 minutes avant d’éteindre le feu. Patientez ensuite quelques instants pour que l’eau se refroidisse. Après, il ne reste plus qu’à retirer votre éponge de l’eau. Votre tâche ne nécessite plus qu’à bien le rincer et le laisser se sécher à l’air libre.

Mais il existe encore une autre éventualité, prenez votre éponge ensuite placez le dans un bol d’eau froide et insérez l’ensemble dans votre micro-onde. Choisissez la puissance maximale et laissez-la durant 5 à 7 minutes dans l’appareil. Patientez ensuite quelques minutes pour que le bol se refroidisse. Pour terminer l’astuce, passer l’éponge au lave-vaisselle. Cette étape consiste à éliminer les germes et les bactéries, selon les experts. Vous êtes donc libre de choisir la méthode de désinfection qui vous convient. En revanche, il faudra songer à remplacer le matériel s’il est très sale ou très abîmé.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation