Durabilité

Il y a réutilisable et réutilisable. Il y a le sac dont on va pouvoir se servir 3 fois mais au bout de la 2e fois déjà on voit au travers. Ou encore le réutilisable-jusqu’aupremier-lavage-en-machine-après-c’est-fichu. Et heureusement, il y a le «réutilisable-KUFU, adjectif : qui peut être réutilisé très très longtemps». Les matières premières sont solides, la confection est soignée. Nos cotons bio lavables des débuts de la marque en 2016 sont encore en service... ça fait rêver, non ?


Artisanal & local

Notre local à nous, c’est la région lyonnaise ! Notre atelier bourdonne d’activité, celle de vraies personnes derrière leurs machines à coudre. Et c’est ça aussi, l’artisanat : des compétences, la maîtrise de la qualité des produits... et des emplois créés ! Nous achetons aussi nos matières premières au plus proche de nous : mercerie de la région stéphanoise, tissus upcyclés du Roannais, coton bio des Vosges... Nous revendiquons ainsi haut et fort notre «100% fait en France»... pas juste la dernière étiquette ;)


Revalorisation

Le recyclage, vous connaissez. Le downcycling, est la transformation d’un déchet ou d’un produit inutile en un nouveau produit de qualité ou de valeur moindre. L’upcycling, c’est la même chose, mais pour produire quelque chose de valeur supérieure ! Et ça, c’est ce que nous faisons au quotidien : nous revalorisons des chutes de tissus et des non-conformes pour en faire des produits jolis, originaux, et qui vont servir quotidiennement.


Innovation

En 2016, le coton démaquillant lavable ne courait pas les rues, les sacs réutilisables pour les courses en vrac en étaient à leurs balbutiements. Et KUFU était déjà là pour vous confectionner ces produits innovants. Aujourd’hui, beaucoup de marques ne pensent toujours pas à un emballage responsable et réutilisable pour leurs produits. Alors que KUFU en propose depuis des années. Quant à demain... nous n’avons pas fini de vous réserver de belles surprises zéro déchet ;)

ILS PARLENT DE NOUS


Nouveau compte S'inscrire